Cette année, on vous propose un challenge : doubler le nombre de visiteurs sur votre site Internet ! Comment augmenter sa visibilité sur Internet ? Avec les conseils et les astuces d'Audrey vous allez y arriver, c'est sûr ! Alors on tente ?
Chaque mois, chaque semaine, chaque jour... Comme vous voulez ! Il faut rédiger à votre rythme, mais il faut que ce soit régulier. Comment déterminer le nombre d'articles à publier ?

Le secret ? Le référencement ou SEO ! On choisit les bons mots-clés ou les groupes de mots-clés pour rédiger son article.
Comment ? Tout d'abord, on examine ce qui ressort dans Google. Dans la barre de recherche, on tape un mot, une liste déroulante s'affiche, on relève les mots qui apparaissent car ce sont les mots-clés les plus populaires. On note aussi les suggestions tout en bas de la page Google. Enfin on regarde aussi les PAA (people also ask) : ce sont des questions que les utilisateurs posent le plus souvent à Google (généralement on les trouve en moitié de page).
Pour vous aider dans la recherche des mots-clés idéaux, il existe des générateurs de mots-clés hyper simple à utiliser comme 1.fr, Answer the public ou Keywordtool. Vous y trouverez plein de mots-clés à exploiter, plein d'univers sémantiques autour du mot-clé principal à utiliser pour la rédaction de votre texte.
Une fois vos mots-clés sélectionnés, passez à la rédaction. Plus les mots sont positionnés en haut de votre article, plus ils vont être lu par Google, plus vous serez indexé correctement. Plus vous allez faire plaisir à Google, plus il va vous amener vers la première page. On sait tous que plus on est haut dans les recherches, plus on a de chances d'être cliqué.
Attention : il ne faut pas non plus dresser une liste de mots-clés sans cohérence. N'oubliez pas de mettre du sens et de l'émotion pour que vos textes soient lus. Et si vous n'avez pas la science des mots, demandez un peu d'aide à une personne bienveillante de votre entourage.

Une balise H1, késako ? La balise H1 indique un niveau de titre dans le langage HTML (il existe six niveaux de titre allant de H1 à H6). Concrètement, elle correspond au titre principal de votre article. Elle doit être unique pour chaque article : on ne la copie-colle pas partout. À chaque page, une nouvelle balise H1. Comment rédiger un H1 ? Il faut Intégrer le plus possible de mots-clés sans dépasser les 70 caractères.
Ce sont deux champs à compléter (et surtout à ne pas oublier) lorsqu'on veut mettre un article en ligne. Le méta-title, en gros, c'est le titre en bleu qui apparait dans Google. La méta-description, ce sont les deux lignes descriptives qui se trouvent sous le méta-title. Ce sont deux éléments importants pour donner envie aux utilisateurs de Google de cliquer sur votre article et, par extension, de visiter votre site.
Si vous ne les renseignez pas, par défaut, Google va choisir des phrases, des groupes de mots ou des mots qu'il trouve sur votre blog. Et parfois, ce n'est pas très incitatif.
Vous comprenez l'importance de les fignoler, de les choyer ? Travaillez votre méta-description pour qu'elle soit la plus attractive possible avec des petits checks, des émoticônes... À vous d'être malin, créatif et d'inciter au clic !
C'est le champ à remplir qu'on zappe le plus souvent. Et pourtant, elle a aussi son importance. Une balise Alt, c'est une alternative textuelle à une image. Ou, en gros, il s'agit de donner un nom à une image. C'est cette balise-là qui va
permettre au moteur de recherche de Google d'indexer dans la partie Google image (vous savez, la petite icône qui se trouve sous la barre de recherche, où on aime bien aller surtout lorsqu'on fait du shopping).
On le sait, dans l'univers du DIY, bijoux, mode, beauté... le visuel a un fort impact. Alors, n'hésitez pas à rendre votre balise Alt la plus exhaustive possible.
Autre utilité de la balise Alt, et pas des moindres : elle va indiquer à Pinterest le sujet de votre image pour qu'elle soit mise en corrélation avec les requêtes des visiteurs. Si vous avez l'habitude d'épingler des images sur Pinterest pour créer du trafic sur votre site, n'oubliez pas d'optimiser votre texte avec la balise H1, le méta-title, la méta-description et cette fameuse balise Alt.

Ce n'est pas parce que votre site Internet est au top, avec un référencement infaillible, que vous allez passer en première page de Google et doubler votre audience en un claquement de doigt. En réalité, ce qui compte le plus pour Google, au-delà même de l'aspect technique, c'est la popularité !
Prenez l'habitude de donner des rendez-vous, de créer un teasing... Bref, de faire du cross canal en croisant vos réseaux sociaux, en croisant vos canaux d'acquisition de visiteurs. Dès que vous écrivez un article, parlez-en sur vos réseaux sociaux, incitez les gens à s'inscrire à la newsletter pour attendre votre prochain article. Comme ça, vous serez sûre que vos visiteurs et vos followers ne risquent pas de rater le rendez-vous. N'hésitez pas à créer un univers intercomplémentaire qui annonce les prémices et va faire en sorte tout le monde "se précipite" sur ce nouvel article. Attention, pour les faire revenir, votre article doit être au top !
Sollicitez vos copines de perlage en échangeant les liens vers vos sites respectifs ou sur des articles que vous avez écrits. Plus on va parler de vous sur d'autres sites Internet, plus vous serez populaire et bien vue pour Google.



---La-signature-emotionnelle.png)
---Le-prix-emotionnel.png)
Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [02/01/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.