La technique de fabrication du bracelet brésilien, aussi appelé bracelet de l'amitié, est simple et rapide. On utilise des fils coton mouliné colorés, que l'on noue avec la technique du noeud macramé (des noeuds endroit et des noeuds envers). Ce ne sont que des noeuds faciles à réaliser après tout, alors pourquoi se priver ?
Il existe des fils pour bracelets brésiliens dans de nombreuses couleurs : des teintes acidulés aux teintes pastel, en passant par les couleurs claires ou foncées. Et si vous ne savez pas lesquelles choisir, optez pour un kit bracelet brésilien tout prêt !
Pour vous aider, surtout si vous débutez, nous vous avons concocté une série de fiches techniques pour apprendre à faire des bracelets brésiliens :
Avec 3, 4, 6 fils ou plus, retrouvez tous nos tutos gratuits pour réaliser des bracelets brésiliens pour l'été : classiques, en épi de blé, avec un motif chevrons, losanges, un bracelet brésilien coeur, un bracelet brésilien plat et bien d'autres.
À vous les manchettes multicolores à porter en accumulation sur vos poignets ! Retrouvez nos modèles de bracelets brésiliens.
Et, en plus, vous pouvez les customiser avec des perles, des breloques ou des chaînes, pour faire un bracelet brésilien original et unique !
Faire des bracelets brésiliens est une activité qui plaît autant aux petits qu'aux grands. Et, en plus, cette activité manuelle peut se faire n'importe où. Amenez vos fils coton sur la plage, à la montagne, dans le jardin, dans le salon... Et nouez-les pour confectionner de magnifiques bracelets colorés pour l'été !
Il existe plusieurs façons de créer un bracelet brésilien. Traditionnellement, vous utiliserez des fils comme des fils en coton ou cordon ciré. Mais, il est aussi possible de les décliner avec des perles Miyuki par exemple.
Pour créer votre modèle de bracelet brésilien, nous vous recommandons de vous inspirer de notre sélection de tutoriels qui vous détailleront la marche à suivre. Vous pourrez tenter de reproduire différents motifs (chevrons, épis, losanges, arrowhead, rayures…).
Plusieurs fils s’adaptent à la réalisation de bracelets brésiliens :