Comment faire un bracelet brésilien ?
Star incontestée de l'été, on adore les bracelets brésiliens colorés. Ils nous rappellent les vacances mais aussi notre enfance. Souvenez : on confectionnait qu'on offrait à sa meilleure amie lors de la récré.
Apprenez à réaliser non pas un mais deux bracelets d'amitié colorés en épi de blé grâce à cette vidéo d'Isnata (attention vidéo en anglais) et nos étapes pas à pas, ci-dessous, en français.
Ce bracelet en forme de tresse se réalise très facilement. Appelé Fishtail bracelet en anglais, ce modèle de bracelet brésilien plat est très apprécié. Dans cette vidéo tutorielle, nous vous montrons comment tresser un bracelet à 15 fils en épis de blé ainsi qu'une autre technique avec seulement 2 fils. Vous apprendrez aussi à customiser vos créations en y ajoutant des strass et des breloques pour des bracelets de l'amitié encore plus originaux.
Quel matériel pour faire un bracelet brésilien épi ?
Pour faire ces deux bracelets brésiliens épis, il vous faut :
Quel fil pour un bracelet brésilien ?
SI vous ne savez pas quel fil choisir pour votre bracelet, nous vous conseillons le fil de coton perlé ou le fil de coton mouliné. Si vous n'arrivez pas à vous décider pour les couleurs, dirigez-vous vers nos kits bracelets brésiliens vous aurez ainsi un choix de couleurs qui se marient bien ensemble.
N'hésitez à consulter notre fiche technique pour savoir quel fil est idéal pour faire des bracelets brésiliens.
La longueur de fil nécessaire vous est indiquée ainsi que le type de fil utilisé.

Comment bien terminer un bracelet brésilien ?
Il existe plusieurs façons de finir un bracelet brésilien. Vous pouvez par exemple faire un noeud macramé pour obtenir un noeud coulissant, une tresse, un fermoir, une breloque ou un double noeud avec les fils. Dans cette vidéo, nous vous enseignons la technique du bouton et celle de la breloque.
Variez les plaisirs et cumulez les bracelets tressés à votre poignet en réalisant d'autres modèles de bracelets brésiliens comme le bracelet chevron, le classique et bien d'autres...