Les intercalaires aussi appelés connecteurs ou encore séparateurs sont indispensables à la création de bijoux fantaisie. On les utilise tant pour la réalisation de boucles d'oreilles que de bracelets ou encore de colliers. Ils existent dans toutes les formes et tailles et dans des matériaux divers et variés.
Vous pourrez trouver votre intercalaire en argent 925, en plaqué or, en laiton, mais aussi en acier inoxydable ou encore dans des matières synthétiques !





















































Pour faire votre choix, tout dépend bien entendu du bijou que vous souhaitez réaliser. En général, les intercalaires disposent d'anneaux ou de trous en nombres variés.
Nous vous expliquons comment vous servir des différents types d'intercalaires :
Ces connecteurs à deux anneaux sont très utilisés pour la création de bijoux fantaisie, car ils pourront vous servir pour la confection de bracelets, mais aussi de colliers et de boucles d'oreilles. C'est un peu le passe partout du bijou. La présence d'anneaux sur ce composant rend le montage de bijou très rapide et simple.
Voici quelques exemples de bijoux réalisés avec des connecteurs deux anneaux :
Certains intercalaires sont plutôt conçus pour être mis à la verticale, d'autre à l'horizontale, c'est souvent le cas pour ceux ayant des motifs, d'où nos sections intercalaires pour colliers et intercalaires pour bracelets. Pour les autres, votre imagination est votre seule limite.
Les intercalaires à deux trous ne sont pas dotés d'anneaux. Ils peuvent être utilisés de la même manière que ceux cités plus haut, mais vous aurez besoin d'anneaux ouverts ou de fil pour les accrocher. Voici quelques exemples de bijoux réalisés avec des connecteurs deux trous :
On les appelle classiques, car ils n'ont ni anneaux ni trous, ces éléments évidés, filigranés, ajourés ont la particularité de pouvoir se fixer partout et à plusieurs éléments. Ils sont aussi parfaits pour vos montages et tissages de perles. Voici quelques exemples de bijoux réalisés avec des connecteurs classiques :
À trous ou à anneaux, les connecteurs multirangs ont la particularité de pouvoir connecter plusieurs morceaux entre eux. Les plus connus sont les chandeliers qui permettent la création de boucles d'oreilles pendantes.
Voici quelques exemples de bijoux réalisés avec des connecteurs multirangs :
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires à la création de vos bijoux.
Les intercalaires les plus simples à utiliser sont les intercalaires à deux trous ou à deux anneaux. Les intercalaires classiques sont aussi très pratiques et faciles à intégrer dans vos bijoux.