
Prenez de la pâte rose et le double en quantité de pâte blanche. Malaxez les pâtes séparément puis faîtes des cylindres.
Mettez-les côte à côte puis passez le rouleau dans la longueur.

Fabriquez un rond de serviette en pâte polymère en suivant notre tuto facile. Au départ, les ronds de serviette sont des accessoires très pratiques qui permettent de ranger sa serviette (justement) entre deux repas, aujourd'hui c'est un joli objet décoratif qui orne la table lors de grandes et de petites occasions. Ils pourront être placés dans l'assiette ou à côté des couverts. Ils donneront un rendu esthétique à votre déco de table ou ils apporteront une touche de couleur discrète sur une table blanche.
Faites des ronds de serviette personnalisés en choisissant une couleur pour chacun des membres de votre famille. Et comme ça, ils ne pourront plus confondre leur serviette avec celle d'un autre. Sur notre site, vous trouverez un large choix de pâte Fimo et de pâte Cernit, dans des coloris vitaminés ou des tons pastel. Choisissez leur couleur préférée !
Pour mariage, pour une cérémonie ou toutes les grandes occasions, chaque convive pourra garder son rond de serviette DIY en guise de souvenir de cette journée.
Petite astuce avant de commencer : n'oubliez pas de conserver un rouleau de papier hygiénique ! Il permettra à la pâte polymère de conserver sa forme bien ronde lors de la cuisson.
Cette idée de rond de serviette à faire soi même vous plaît ? Sachez que nous avons préparé d'autres tutos :
N'hésitez pas à partager le résultat de vos bracelets en nous taguant sur Instagram ou sur notre page Facebook.

Prenez de la pâte rose et le double en quantité de pâte blanche. Malaxez les pâtes séparément puis faîtes des cylindres.
Mettez-les côte à côte puis passez le rouleau dans la longueur.

Passez l'ensemble dans la machine à pâte pour en faire un dégradé de couleurs. Cette étape nécessite une quinzaine de passages dans la machine tout en repliant la pâte en 2 à chaque passage. Insérez la plaque repliée dans la machine par le pli pour éviter la formation de bulles d'air dans votre plaque.

Posez sur la partie la plus rose de votre dégradé une feuille pour protéger cette partie. Faîtes un mélange d'acrylique noire et argentée. Humidifiez une vieille brosse à dent, trempez-la dans la peinture puis en la frottant avec votre index projetez des taches de peinture sur la partie blanche et le début du dégradé. Laissez sécher 10 minutes.

Préparez une bande de pâte argentée dans la machine à pâte. Coupez-la avec une lame pour qu'elle mesure 4 cm de large sur 12 de long. Placez cette bande au dos de la plaque peinte. Passez délicatement le rouleau pour chasser l'air. Coupez tout ce qui dépasse de la pâte blanche.

Prenez le carton d'un rouleau de papier hygiénique. Coupez un bout de 4 cm, entourez-le de la bande de pâte travaillée. Appuyez doucement avec vos doigts pour souder le raccord de pâte.
Faîtes une cuisson à 120 degrés pendant 30 minutes.

Attendez que votre pièce soit refroidie pour la protéger avec un vernis en spray brillant.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [17/11/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.