
Faites une boule avec environ une grosse barre de fimo noire, pincez le haut pour marquer la tête, aplatissez légèrement.

Envie d’apporter une touche d’exotisme à vos créations DIY ? Avec ce tutoriel pas à pas, apprenez à modeler un toucan haut en couleur en pâte polymère (Fimo). Que vous soyez passionnée de modelage ou en quête d’une activité créative relaxante, ce projet est idéal pour faire voyager votre imagination !
Grâce à des explications claires et illustrées, réalisez un petit toucan stylisé, parfait pour embellir un bijou, une broche, une décoration ou un accessoire. Un tuto ludique, accessible et fun, à réaliser seule ou avec vos enfants, pour une jolie pause créative.
Ce que vous allez apprendre :
Astuce : Ajoutez un anneau ou une tige pour transformer ce toucan en porte-clés ou pendentif unique !

Faites une boule avec environ une grosse barre de fimo noire, pincez le haut pour marquer la tête, aplatissez légèrement.

Etirez la partie du bas en pointe.

Prenez une barre de pâte jaune et la moitié en rouge. Faites 2 cylindres placés côte à côte, passez le rouleau pour lier les pâtes.

Passez la bande de pâte obtenue dans la machine à pâte (M.A.P) cran moyen dans le sens de la longueur. Repliez la pâte sur elle-même toujours dans la longueur, passez-la une quinzaine de fois dans la MA.P jusqu'à obtenir un dégradé.

Coupez dans la longueur 3 bandes pour les superposées.

En faisant pression avec vos mains, tassez votre bande jusqu'à la transformer en un carré.

Allongez avec le rouleau le carré en gardant une épaisseur d'environ 1cm, attention de ne pas faire du jaune au rouge mais dans l'autre sens.

Coupez une longueur de 3 cm dans votre bande et modelez le bec.

Etalez à la M.AP cran moyen une petite quantité de blanc et prélevez avec un emporte-pièce de 2cm un rond qui sera la base de l'oeil.

Préparez 3 boules extrêmement petites, une noire, une bleue juste un peu plus petite puis une minuscule noire et un éclat de blanc.

Construisez votre il en écrasant les boules de la plus grosse à la plus petite sur le rond blanc. Faites une plaque fine de noir et positionnez-la au bout du bec, pincez et ôtez l'excédent.

Prenez 3 cm dans la longueur de pâte dégradée, coupez le segment en 2 allongez la partie rouge en pointe pour faire la queue.

Avec de la pâte caramel, formez un cylindre en pointe. Texturez la surface en la griffant avec une brosse à dent et des aiguilles de perçage.
Colorez la surface avec de la peinture noire et essuyez aussitôt l'excédent avec une lingette. Cuire ce faux bois 15min à 110 °.

Coupez dans la pâte noire 8 petits bouts pour former les pattes du toucan.

Construisez votre toucan autour du bois déjà cuit en écrasant la queue, en positionnant le corps sur la branche, appuyez pour souder vos pattes et mettez un peu de fimo liquide pour que cela tienne.
Coupez 1 cm dans une tige métallique puis raccordez le bec au corps.
Cuire le tout 30 min à 110 degrés.








Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [22/05/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.