Commencez par couper un morceau de fil un peu plus long que votre poignet. Détendez-le en l'étirant des deux côtés, cela évitera qu'il se casse ou qu'il se détende avec le temps.

Vous avez 20 minutes devant vous ? Parfait ! C'est juste le temps qu'il vous faut pour réaliser un assortiment de bracelets de perles pour l'été. Très faciles à réaliser, ce tuto de bracelets en perles femme est accessible pour les débutants et les débutantes. En seulement 3 étapes, vous allez pouvoir fabriquer d'adorables bijoux fantaisies qui ne vous quitteront pas de toute la saison estivale !
Pour fabriquer ce bracelet DIY, nous nous sommes servis d'un fil élastique que nous avons fermé avec un noeud de chirurgien. L'avantage de ce fil s'est qu'il permet d'enfiler en clin d'oeil vos créations à votre poignet. Vous allez pouvoir les mettre et les enlever sans contraintes et autant de fois que vous le souhaitez selon votre tenue du jour ou vos activités.
Le bracelet élastique est le bracelet le plus simple à réaliser lorsqu'on est débutant dans la création de bijoux fantaisie DIY. Pour vous entraîner, retrouvez nos conseils dans notre formation bijoux débutant.
Nous avons également utilisé le mix de rocailles Miyuki 8/0 Touch of teal. Ce joli camaïeu de bleu rappelle la mer, la plage, les vacances au soleil... Mais vous pouvez personnaliser vos bracelets DIY avec d'autres couleurs, en vous laissant guider par vos goûts et vos envies. Rendez-vous dans notre rubrique pour découvrir d'autres teintes de perles de rocailles.
Pour accentuer l'esprit vacances au bord de mer de ces bracelets, on a ajouté des petites perles en forme de poisson, qui se marient parfaitement à nos rocailles.
Savez-vous combien de perles seront nécessaires pour fabriquer un bracelet adapté à la taille de votre poignet ? Pour cela, mesurez le tour de votre poignet et reportez-vous à notre tableau pour savoir combien de perles de rocailles il faudra pour la confection de vos bracelets d'été.
Vous avez réalisé ces bracelets de perles pour l'été ? N'hésitez pas à partager le résultat sur notre page Facebook ou notre compte Instagram avec le hashtag #perlesandco. Nous avons hâte de voir vos créations !
Commencez par couper un morceau de fil un peu plus long que votre poignet. Détendez-le en l'étirant des deux côtés, cela évitera qu'il se casse ou qu'il se détende avec le temps.
Enfilez ensuite vos perles. Pour un bracelet j'ai utilisé 70 rocailles turquoise, 4 perles rondes dorées et 2 perles cœur dorés.
Alternez 10 rocailles turquoise, 1 perle ronde dorée, 10 rocailles turquoise, 1 perle cœur doré, 10 rocailles turquoise, 1 perle ronde, 10 rocailles turquoise, 1 perle poisson turquoise, 10 rocailles turquoise, 1 perle ronde dorée, 10 rocailles turquoise, 1 perle cœur doré, 10 rocailles turquoise, 1 perle ronde cœur.
Fermez le bracelet en faisant un nœud chirurgien. Si besoin, vous pouvez vous référer à notre fiche technique : "Comment fermer un bracelet élastique"
N'hésitez pas à faire d'autres bracelets avec le reste des perles !










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [13/06/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.