
Il vous faut environ 3 m de cordon. Enfilez le bouton sur le cordon et placez-le au centre. Faites un noeud à la base du bouton en nouant les deux bouts de cordons ensemble.

Créer un lien de téléphone ou un bracelet avec la technique du wrap. Cette technique permet de fixer des perles entre deux liens de cuir ou des lacets. C'est une technique, accessible aux débutants, qui vous permet d'utiliser un grand nombre de perles différentes.
Ce tutoriel a été réalisé en partenariat avec le magazine Le Nouvel Atelier des Nanas dans le Hors série n°5 : Mes créations Zéro Gaspi. Le but était de vous proposer un projet bijou pour réutiliser vos restes de perles. En effet, le bracelet wrap s'y prête bien, encore plus pour une créatrice de bijoux, car il n'y a pas besoin d'avoir une quantité précise d'un même type de perles pour le réaliser. De plus, vous aurez besoin d'un bouton pour votre fermoir. Vous pouvez bien évidemment l'acheter, nous vous en proposons plusieurs dans la liste de produits en bas de page, mais vous pouvez aussi le récupérer d'une veille veste que vous ne portez plus. Ce type de bracelet ou bijou de portable, vous permet également de finir vos fonds de sachets de miyuki delicas, donc n'hésitez pas à en intégrer dans votre création.
Par contre, le contour du bracelet sera très important pour un aspect esthétique réussi. Vous pouvez prendre du cuir ou un fil en coton ciré. Vérifiez que le cordon choisi passe dans le bouton avant de valider votre panier !
Vous pourrez porter votre création en tant que bracelet, ou l'attacher à votre portable comme une dragonne de téléphone grâce à nos attaches spéciales.

Il vous faut environ 3 m de cordon. Enfilez le bouton sur le cordon et placez-le au centre. Faites un noeud à la base du bouton en nouant les deux bouts de cordons ensemble.

Coupez 1,5 m de fil de nylon et nouez le fil au cordon à la base du nœud. Enfilez 1 perle de rocaille.

Passez autour du cordon du dessus et retournez dans la perle. Passez autour du cordon du bas.

Enfilez 2 perles de rocailles. Passez autour du cordon du haut et repassez dans les deux perles. Passez autour du cordon du bas. Continuez à fixer des perles de rocailles 2 par 2 sur 2 cm environ.

Changez de perles et fixez maintenant des perles à facettes une à une selon la même technique.

Ici, nous avons alterné 3 x 1 facette de bohème 4 mm, 1 x 3 perles de rocailles, 1 x 1 turquoise africaine 4 mm, 1 x 3 perles de rocailles. Répétez cet enchaînement de perles jusqu’à faire un tour complet de votre poignet.

Faites ensuite un deuxième tour avec d’autres perles. Ici, 3 x 1 perle d’eau douce, 1 x 1 perle en laiton doré 5 mm et au centre du tour, 3 x 1 grosses perles d’eau douce.

Terminez avec des perles de rocailles comme à l’étape 4, puis avec une unique perle de rocailles.

Faites une boucle dans laquelle le bouton peut passer. Entourez cette boucle avec le cordon puis passez le cordon à l’intérieur du tour et serrez fortement. Coupez l’excédent de cordon, mettez un peu de colle à bijoux sur le nœud. Attachez le mousqueton de la dragonne de téléphone à la boucle pour transformer ce bracelet en bijou de portable.








Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [15/07/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.