
Enfilez le bouton sur le cordon et placez-le au centre. Faites un noeud à la base du bouton en nouant les deux bouts de cordons ensemble.

Si vous n'avez jamais essayé de fabriquer un bracelet wrap c'est le moment ! Suivez nos schémas et les indications écrites de ce tutoriel pour réaliser un bracelet wrap 5 tours. La technique du bracelet wrap est très facile à prendre en main et permet de réaliser des bracelets avec des perles de formes et de tailles différentes sans utiliser de métier à tisser des perles.
Il vous faudra 2 fils épais de chaque côté du bracelet pour pouvoir fixer des perles entre. Si la technique peut effrayer au début, il s'agit en fait d'une méthode très simple et répétitive donc idéale pour les débutants. Le principe est d'enrouler le fil qui tient la ou les perles autour des cordons pour maintenir la perle entre les deux cordons. Cette technique peut aussi être utilisée sur des bracelets rigides comme c'est le cas dans ce tutoriel : Bracelet Jonc Wrap Perles Nacrées PureCrystal. Il existe également des bracelets avec des emplacements spécialement créés pour les perles comme dans ce tuto bracelet : Bracelet jonc tissé Miyuki delicas et sequins dorés.
Dans ce bracelet nous avons utilisé des perles facettes de bohèmes, des perles mini hématites, des pierres gemmes percées lapis lazuli et des perles Star Beads créées en interne chez Perles & Co. Pensez à aller regarder nos autres couleurs de perles pour créer un bracelet wrap à votre image !
NB : Le fil KO utilisé dans le tutoriel a été remplacé par du fil Fireline plus solide. Les perles hématites 4 mm ont été remplacés dans la liste de matériel par des perles à facettes argenté patiné.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.

Enfilez le bouton sur le cordon et placez-le au centre. Faites un noeud à la base du bouton en nouant les deux bouts de cordons ensemble.

Coupez 1,5 m de fil de tissage et enfilez-le sur une aiguille. Nouez le fil au cordon, enfilez 1 perle à facettes 4 mm, passez autour du cordon du dessus et retournez dans la perle.

Passez sous le cordon du dessous, enfilez une perle et placez-la entre les deux cordons puis répétez l’étape 2.

Continuez à tisser les 50 perles à facettes puis passez à la 2 ème partie du wrap. Pour cette partie enfilez 3 Miyuki à chaque passage en suivant la grille ci-dessous. Entre chaque enchaînement de perles Miyuki Delicas, enfilez 1 perle ronde argentée à facettes. Continuez le tissage sur 16 à 18 cm.

La 3 ème partie du wrap est composée de Star Beads. Commencez par 2 perles argentées 2 mm puis fixez 1 Star Bead avec la même technique que précédemment mais en 2 fois : 2 perles 2 mm, 1 facette 4 mm, 2 perles 2 mm et ainsi de suite jusqu’à fixer 9 à 10 Star Beads. Continuez le tissage avec les autres perles et ajustez le bracelet à votre tour de poignet.

Le 4 ème tour est composé de 5 perles Lapis Lazuli, 1 facette 4 mm, 2 perles 2 mm et 1 facette 4 mm. Le 5 ème de 5 facettes 4 mm et 1 ronde argentée 4 mm.

Le 5 ème de 5 facettes 4 mm et 1 ronde argentée 4 mm.

Une fois le bracelet suffisamment long, faites un noeud en suivant les schémas de sorte à former une boucle dans laquelle vous coincerez le bouton.

Serrez, coupez et mettez de la colle.












Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [02/10/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.