
Coupez un morceau de fil d'environ 57 cm (la longueur peut varier selon la taille de votre poignet).

Le bracelet wrap est un bijou enroulé autour du poignet, composé d'un cordon et de perles variées, s'adaptant à tous les styles. Pour sa réalisation, vous aurez besoin d'un cordon, de perles de différents matériaux, et d'un bouton pour la fermeture. La longueur du cordon varie en fonction du nombre de rangs que vous souhaitez, allant de 57 cm pour un rang à 190 cm pour cinq rangs.
C'est un bracelet composé d'un cordon, sur lequel on fixe différentes perles. Ultra simple à réaliser, ce bijou, qui plaît autant aux hommes qu'aux femmes, s'entortille autour du poignet et se ferme à l'aide d'un bouton. Inspiré des bijoux ethniques et bohème chic, il se porte avec une tenue chic ou une tenue décontractée, en toutes occasions.
Pour la petite anecdote, le bracelet wrap porte bien son nom car "wrap" en anglais signifie "enrouler".
La longueur de cordon de votre bracelet wrap va dépendre de votre projet. Si vous souhaitez réaliser un bracelet wrap simple ou un bracelet multirang, elle ne sera pas la même. Adaptez la longueur de votre cordon grâce à notre tableau :
| 1 rang | 57 cm |
| 2 rangs | 76 cm |
| 3 rangs | 114 cm |
| 4 rangs | 152 cm |
| 5 rangs | 190 cm |
L'idée d'un bracelet wrap vous plaît ? Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre premier bracelet wrap !
Une fois la technique acquise, vous pouvez réaliser des bracelets à 2, 3, 4 ou 5 tours comme ce bracelet wrap multirang avec des perles facettées ou ce bracelet wrap léopard.

Coupez un morceau de fil d'environ 57 cm (la longueur peut varier selon la taille de votre poignet).

Passez le fil dans le bouton en le mettant au milieu de celui-ci.

Faites un noeud au bord du bouton. Coupez une bonne longueur de fil C-lon (environ 1 mètre).
Passez le fil dans l'aiguille, doublez-le et faites un noeud aux extrémités du fil.

Fixez l'extrémité du fil C-lon au coton ciré, soit en piquant l'aiguille dans le coton ciré, soit en faisant un noeud autour du coton ciré.

Enfilez une ronde polaris sur le fil C-lon. Bloquez la ronde polaris contre le coton ciré.
Astuce : Pour être plus à l'aise et pour faciliter la réalisation du bracelet, bloquez l'extrémité du bracelet au niveau du bouton (en le bloquant avec un clou ou autre).

Passez le fil C-lon sous le coton ciré.

Repassez l'aiguille dans la ronde polaris en passant le fil C-lon au dessus du coton ciré.

Enfilez une seconde ronde polaris sur l'aiguille.
Passez-la sous le coton ciré. Continuez et enfilez 25 rondes polaris supplémentaires. Faites un noeud autour du coton ciré.Coupez le surplus de fil C-lon.

Pour une meilleure tenue dans le temps, je vous conseille :
- de brûler le fil dépassant du noeud, à l'aide d'un Thread Zap ou d'un briquet.
- ou de mettre un point de colle toujours sur le fil dépassant du noeud. Faites un noeud avec le coton ciré au bord de la dernière ronde polaris.

Laissez environ 2 cm de coton ciré pour pouvoir y passer le bouton et faites un second noeud. Coupez les extrémités du fil, pour un meilleur rendu vous pouvez brûler les extrémités du coton ciré.
Vous pouvez aussi laisser quelques millimètres de fil dépasser.









Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [11/10/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.