Enfilez le cordon dans votre bouton, placez le bouton au milieu, puis faites un noeud.
/im-bracelet-wrap-miyuki-blanc-cuivre.jpg)
On en est complètement fan ! Le bracelet wrap est l'accessoire indispensable pour cet été ! À porter avec une tenue chic ou décontractée, ce bracelet multirang s'adaptera à toutes vos occasions.
Vous n'avez pas encore le vôtre ? C'est le moment de le créer en suivant notre tuto !
Ultra simple à réaliser, nous vous expliquons dans ce tuto DIY la technique du bracelet wrap en cuir pour faire un look à la fois chic et décontracté. Ce bracelet DIY ne vous quittera pas de l'été !
Nous vous proposons de fabriquer un bracelet wrap 4 tours. La technique consiste à fixer différentes perles entre deux cordons ou deux lacets. Pour ce tuto, nous avons utilisé des perles Miyuki Delica, des perles facettes et des perles en pierre naturelle. Nous avons choisi d'associer la labradorite à la howlite. Mais n'hésitez pas à changer les couleurs des perles en pierre gemme et du cordon pour faire un bijou en harmonie avec votre style.
Pour le terminer, nous avons choisi un bouton rond. Il permet d'accrocher et d'enlever très facilement le bracelet pierre naturelle.
Ce tutoriel bracelet wrap est facile et accessible à tous les créateurs et toutes les créatrices. Alors, on s'y met ?
On adore voir vos créations, n'oubliez pas de nous envoyer vos photos sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram avec #perlesandco !
NB : Le fil Miyuki utilisé dans le tutoriel a été remplacé par du fil Fireline plus solide.
Enfilez le cordon dans votre bouton, placez le bouton au milieu, puis faites un noeud.
Coupez environ 1.5 m de fil Miyuki, enfilez votre aiguille et doublez-le (pour plus de solidité). Piquez le fil dans le noeud du cordon pour le fixer, et faites un noeud autour du cordon.
Enfilez une première perle, coincez-la entre les 2 cordons, puis prenez le restant du fil et faites passer sous le cordon du bas.
Passez par-dessus le cordon du bas puis rentrez le fil dans la perle. Nous vous conseillons de visionner la video du bracelet wrap pour bien comprendre comment commencer le tissage.

Passez le fil sous le cordon du haut puis reproduire la même technique denfilage pour toutes les autres perles en évitant de serrer trop fort le fil et en veillant bien à garder une belle régularité. Si le cordon vrille pendant le perlage, lajuster au fur et à mesure et le redresser.

Si le cordon vrille pendant le perlage, lajuster au fur et à mesure et le redresser.

Sur ce modèle, nous avons commencé par : les perles imitation howlite, les perles facettées en verre, les pierres gemmes percées Labradorite et les mini-hématites facettées. Après les mini-hématites, nous avons continué avec le tissage de perles. Il faut insérer les perles Miyuki puis les plaquer au maximum avec les perles insérées précédemment, pour cela, saider de son pouce afin davoir un alignement parfait. Suivez cette grille de tissage !
Une fois votre tissage de perles Miyuki terminé, continuez avec les perles en verre rondes de la marque Preciosa. Enfilez ces perles deux par deux.
Faites avec le cordon cuir un noeud, puis un autre un peu plus loin en laissant la longueur suffisante pour passer le bouton.
/im-bracelet-wrap-miyuki-blanc-cuivre.jpg)









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [11/06/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.