Coupez 2 m de cordon en cuir et 1,5 m de fil de tissage. Pliez le cordon cuir en deux, enfilez le bouton et placez le au centre. Faites un noeud avec les cordons au plus près du bouton.
La technique du bracelet Wrap est très rapide à apprendre. On utilise la même méthode tout au long de la création du bracelet. On peut prendre toutes sortes de perles, des facettes de bohème, des rocailles ou bien, des perles Miyuki Delicas. Il faut pour cela deux cordons en cuir ou deux cordons semi-rigide et un fil de tissage plus souple. Le fil de tissage va permettre de coincer les perles entre les deux cordons de cuir parallèles. On le noue au début sur un des cordons, on enfile la perle et on la place entre les deux cordons. Le fil de tissage se place derrière les cordons puis vient par-dessus le deuxième cordon et repasse dans la perle dans l'autre sens. La perle est ainsi bloquée entre les cordons.
Nous avons plusieurs modèles de bracelets wrap gratuits à votre disposition :
Ce modèle a la particularité d'avoir trois perles en verre Shell Beads en forme de coquillage au centre du bracelet. Leurs reflets bleu-vert sont typiques du style Kawaii « Mermaid » ou sirène en français. Parce qu'on a toutes rêvé un jour d'arpenter les océans avec notre ami le poisson et d'avoir des écailles à la place des jambes ! Non ? En tout cas pour une balade au bord de la plage avec une tunique blanche, ou bien associé à du jean de couleur bleu clair, vous serez la fashion mermaid de cet été !
On aime voir ce que vous faites, alors n'hésitez pas à partager vos créations inspirées de ce tutoriel sur notre groupe Facebook et sur Instagram avec le #perlesandco.
NB : Le fil Miyuki utilisé dans le tutoriel a été remplacé par du fil Fireline plus solide.

Coupez 2 m de cordon en cuir et 1,5 m de fil de tissage. Pliez le cordon cuir en deux, enfilez le bouton et placez le au centre. Faites un noeud avec les cordons au plus près du bouton.
Nouez le fil de tissage avec un double noeud au niveau d'un des cordons et près du bouton.
Enfilez deux perles de rocailles Miyuki 15/0. Passez le tout derrière les deux cordons et placez les perles entre les deux cordons.
Passez l'aiguille avec le fil de tissage par-dessus le deuxième cordon et dans les perles. Serrez. Enfilez 3 perles de rocailles et répétez ces deux dernières étapes.
Le premier enchaînement de perles est composé de 3 perles facettes de bohèmes 3 mm argentées et 3 rangs de 3 perles de rocailles 15/0 Sterling Silver répété sur 16,5 à 18 cm en fonction de la taille de votre poignet.
Le deuxième de 42 facettes 4 mm Crystal Capri Gold.
Le troisième de 14 à 15,5 cm de rangs de 1 rocaille 15/0 sterling silver, 2 Miyuki delicas Opaque White et 1 autre rocaille 15/0.
Vous viendrez ensuite fixer les Shell Beads au centre du bracelet avec un nouveau fil que vous nouerez à l'emplacement désiré.
Le quatrième enchaînement est composé d'un tissage Miyuki de 3 perles de hauteur sur 16 à 17 cm. Retrouvez le schéma ci-dessous.
Le dernier enchaînement est composé de 3 perles nacrées 4 mm et 1 perle facette 4 mm Crystal Capri Gold séparées par un rang de 3 perles de rocailles 15/0 Light Caramel Ceylon.
Faites ensuite un noeud en formant une boucle dans laquelle le bouton passe facilement ne se retire pas trop facilement.
Mettez une pointe de colle sur les noeuds.












Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [23/06/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.