
Pour n'importe quel modèle, prenez environ 70 cm de fil. Fixez une perle d'arrêt à environ 5 cm de l'extrémité. Enfilez les rangs 1 et 2 sur votre aiguille : 5 violettes, 2 noires, et 4 violettes.

Pour éviter de se tromper de verre et de boire dans celui du voisin, notre partenaire Mariette Bessac a une petite astuce pour nous : des marques-pailles en tissage de perles.
Pour découvrir l'univers créatif de Mariette, n'hésitez pas à jeter un oeil à sa page Facebook et son compte Instagram
Semblable à une petite bague, le marques-paille est aussi simple à enfiler qu'à retirer pour le lavage de votre paille. En plus, ils sont personnalisables ! Génial comme idée, non ?
Que vous ayez opté pour des pailles en acier ou en bambou, vous pouvez réaliser ce tutoriel sans problème, il vous suffit d'adapter le diamètre de la bague à votre paille.
Envie de les adopter ? Vous n'avez plus qu'à choisir vos couleurs préférées parmi toutes nos références de perles Miyuki Délicas 11/0
En fonction des motifs vous aurez besoin de différentes techniques de tissage, pour lesquelles vous trouverez toutes les explications dans les fiches techniques suivantes :
Juste avant de commencer, voici les différents diagrammes proposés par notre partenaire. Rien ne vous empêche de créer les vôtres en ajoutant votre patte. Vous pouvez par exemple ajouter une initiale, un motif... bref laissez faire votre imagination :)
Allez, on vous dit comment réaliser ces petites mignonneries sans plus attendre.
Nous attendons avec impatience le résultat de vos petites créations alors n'hésitez pas à les partager avec nous en nous identifiant sur nos réseaux sociaux : notre page Facebook et notre page Instagram


Pour n'importe quel modèle, prenez environ 70 cm de fil. Fixez une perle d'arrêt à environ 5 cm de l'extrémité. Enfilez les rangs 1 et 2 sur votre aiguille : 5 violettes, 2 noires, et 4 violettes.

Tissez le rang 3 : 1 violette, 1 noire, 1 violette, 1 noire et 2 violettes

Tissez le rang 4 : 1 violette, 1 noire, 1 violette, 1 noire et 1 violette

Continuez en suivant pour les autres rangs jusqu'à en réaliser 28

Repliez le tissage pour avoir les rangs 1 et 28 côte à côte puis commencez à refermer le tube en passant votre aiguilles dans les perles saillantes des deux rangs

Tirez votre fil. Le tube doit se refermer de telle manière que vous ne verrez même plus la soudure. Il ne reste plus qu'à passer votre fil dans le seul espace non joint entre les deux perles du bord puis à arrêter vos deux fils
Voilà vous avez réaliser votre premier marques-paille en tissage de perles. Restes plus qu'à faire ses frères et soeurs pour pour recevoir famille et amis.



Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [10/07/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.