Utilisez ce lot de 20 mèches plates cirées en coton pour couler et fabriquer des bougies personnalisées.
Pratique, le sens de combustion est possible des deux côtés.
Comment fabriquer une bougie ?
- Faire fondre la quantité de cire souhaitée.
- Coupez les mèches si besoin (hauteur de la bougie + 10 cm). Faites un double-noeud à 2 cm d'une extrémité, les glisser dans le moule. Enroulez votre mèche autour d'une pique à brochette ou d'un crayon pour la maintenir au dessus du moule avant de couler la cire.
Vous pouvez aussi insérer la mèche en faisant un trou dans le moule à l'aide d'une aiguille.
- Ensuite, versez soigneusement la cire liquide dans un moule à bougie approprié et laissez refroidir. Le temps de refroidissement est d'au moins 3 heures, selon la taille et l'épaisseur du moule.
- Laissez refroidir complètement et démoulez.
Si la mèche ne raccourcit pas pendant qu'elle brûle, la réduire à env. 1 cm
Comment faire desbougies parfumées ? Hors du feu, ajoutez une huile parfumée spéciale bougie lorsque la cire est liquide, puis versez le tout dans votre moule à bougie. Inspirez-vous de notre tuto ! Votre bougie originale sera du plus bel effet sur la table basse du salon ! La cire à bougie peut être agrémentée avec des colorants ou des pierres gemmes. Attention à bien suivre les indications du fabricant.
Attention, si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles, sachez qu'elles ne conviennent pas à la création de bougies DIY.
Conseil d'utilisation : Ne laissez pas les bougies brûler sans surveillance.
Si vous souhaitez vendre vos bougies sur les marchés, pensez à consulter la réglementation en vigueur et les obligations sur la vente des bougies.
Caractéristiques :
Longueur : 20 cm environ
Largeur : 2.5 mm environ
Vendues par sachet de 20 pièces































