
Faites fondre une grande quantité de cire au bain marie.
Mélangez votre cire jusqu'à la fonte complète des pastilles.
Attention à ne pas faire bouillir la cire.

Voilà un tuto DIY facile à faire et idéal pour vos moments de détente ! Pour créer une ambiance cooconing et chaleureuse, les bougies parfumées sont vraiment des éléments indispensables. Mettre des fleurs dans une bougie est une idée originale qui apportera à votre déco d'intérieur une petite touche poetique.
À offrir ou à s'offrir, faire une bougie maison est une activité manuelle dont vous ne pourrez plus vous passer.
Dans ce tuto, nous avons utilisé de la cire de colza, une cire végétale naturelle sans aucun dérive de pétrole. Il faut savoir que cette cire est plus difficile à travailler que la cire de soja. En effet, pour ce type de bougies, la cire de colza a tendance à fracturer ou givrer à sa surface une fois coulée. C'est pour cette raison que l'on conseille la cire de soja pour le remplissage. Ces petits défauts peuvent en décourager certains.
Nous avons voulu tester et constater par nous même les imperfections de cette cire. Au final, ces petites marques font tout le charme de la bougie, c'est le résultat d'un travail artisanal. Un de ces points forts est qu'elle fond à basse température ce qui permet de prolonger la durée de vie de vos bougies. Vous l'aurez compris, nous avons adhérer à cette cire 100% naturelle et non toxique.
Notez que le contenant en verre est à la base un bol que nous avons détourné de sa fonction première. Vous devez sûrement avoir un joli recipient qui ne demande qu'à être utilisé.
Si vous avez aimé ce tutoriel DIY bougies, vous allez adorer le tutoriel de Tiffanie où elle vous explique comment faire des bougies avec des pierres naturelles dedans.

Faites fondre une grande quantité de cire au bain marie.
Mélangez votre cire jusqu'à la fonte complète des pastilles.
Attention à ne pas faire bouillir la cire.

Pendant ce temps là, placez la mèche à pied dans votre recipient.
Servez-vous de baguette chinoise pour maintenir la mèche bien droite.

Lorsque la cire est liquide, vous pouvez la retirer du feu et ajoutez quelques gouttes de parfum pour bougie. Puis mélangez les petites fleurs sechées dans la cire.
Il est important d'utiliser du parfum adapté pour bougie, toutes les huiles essentielles ne peuvent être utilisées pour des bougies.
Si vous souhaitez utiliser de l'HE, vous devez vérifier que le point éclair de l'HE est supérieur au point de fusion de la cire pour ne pas brûler ou s'enflammer.

Avant que la cire ne soit complètement sèche, piquez les fleurs séchées dans la cire sur le côté du récipient, le plus éloigné possible de la mèche.
En effet, si vos fleurs séchées sont trop près de la mèche, elles risquent de s'enflammer.
Ne laissez jamais les bougies sans surveillance et retirez au fur et à mesure vos fleurs sechées.
Coupez le surplus de mèche et laissez dépasser qu' 1 ou 2 centimètres.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [08/03/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.