
Dans la création de bijoux fantaisie DIY, il est souvent recommandé de fixer les cristaux après le processus de cuisson des bijoux en pâte polymère pour ne pas le détériorer.
Mais, laisser le cabochon en cristal sur la pâte polymère pendant la cuisson peut se révéler très utile. Cela permet plus de précision en maintenant la forme exacte et l'empreinte souhaitée au bon endroit.
La solution ? Il est possible de chauffer certains cristaux PureCrystal à des températures modérées et sur de courtes périodes. Cependant, une attention particulière doit être portée aux spécifications du cristal pour éviter tout dommage.
| Verre de cristal taillé |
Les cristaux sans effet de feuille (unfoiled, c'est-à-dire dos non similisé) de surface ou de translucidité, résistent à une température de 350°C.
|
| Cristal avec feuille de platine |
Les cristaux recouverts d'une feuille de platine (foiled, c'est-à-dire dos similisé) sont plus délicats. Ils résistent à une température de 160°C pendant une courte période. Une exposition prolongée peut endommager la laque de protection. Sa fonction protectrice du miroir argenté, l'apparence du cristal peut être altérée.
|
| Cristal avec effet de surface ou translucide |
Pour des cristaux avec des effets de surface et translucides, il n'est pas possible de spécifier une certaine température car la valeur diffère fortement. La variation des effets et des traitements appliqués à ces cristaux rend chaque pièce unique en termes de tolérance à la chaleur.
|
| Point de fusion des cristaux PureCrystal |
Le point de fusion des cristaux PureCrystal est d'environ 1200°C, alors qu'à cette température, le verre devient visqueux. Il est important de noter que le verre de cristal des cristaux PureCrystal n'est ni facilement inflammable ni un accélérateur de feu. Au-delà des températures recommandées, les matériaux ne brûlent pas, mais les films et les effets peuvent être détruits.
|
Vous pouvez donc passer les cabochons PureCrystal au four sur une courte période afin de les intégrer dans vos créations DIY et ainsi fabriquer des bijoux en pâte polymère. Cela simplifie le processus de création, car il n'est pas nécessaire de repositionner ou d'ajuster le cabochon après la cuisson. Vous pouvez passer directement à l'étape de finition, comme le collage ou le sertissage.
C'est le cas de ces boucles d'oreilles originales ou ces boucles d'oreilles fantaisies.
Précautions à prendre avant de chauffer vos cristaux :








Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [31/07/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.