Les clous d'oreilles sont les boucles d'oreilles les plus appréciées pour leur incroyable variété de forme et aussi pour la facilité à les porter. Les attaches en forme de papillon qui se trouvent derrière s'appellent des poussoirs ou des poussettes, et même des papillons. Ils peuvent être en argent, en gold filled, en acier inoxydable, en plaqué or... Le fermoir poussette est un fermoir classique très facile à manipuler : il faut faire passer la tige des clous d'oreilles ou des puces d'oreilles dans le trou du lobe de l'oreille, puis il suffit de l'insérer dans le poussoir pour maintenir la boucle d'oreille en place.
Leur rôle est de garantir que les boucles d'oreilles restent en place toute la journée, sans risquer de les perdre. Pour cela, il faut qu'ils soient correctement fixés sur la tige de la boucle d'oreille.
Or, il arrive que ce mécanisme de serrage perde de son efficacité pour deux raisons :
La solution, c'est de régler les poussoirs comme le montre Tiffanie dans notre vidéo. Pour cela, vous aurez besoin d'une pince ronde :
Il est conseillé de nettoyer régulièrement les poussoirs car les résidus de crème, de sueur, de sébum ou de maquillage peuvent réduire leur adhérence.
Voici une méthode simple et efficace pour nettoyer vos fermoirs de boucles d'oreilles :
Et si malgré vos ajustements et vos nettoyages, ces fermoirs de boucles d'oreilles ne tiennent pas, c'est qu'il est temps de les changer.








Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [15/06/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.