Positionnez les fils dans le même ordre que la vidéo : 1 fil corail, 2 fils sable, 2 fils kaki, 2 fils orange clair et 1 fil corail.
Dans cette vidéo, notre partenaire Christelle alias Caymoon Style nous apprend comment tresser plusieurs fils pour faire un bijou en micro-macramé.
C'est un tutoriel DIY facile, accessible aux débutantes et idéal pour commencer ! En effet, côté technique, on utilise toujours le même type de noeud. Petite astuce : entraînez-vous à faire ce noeud sur quelques fils avant de vous lancer (en vrai) dans la création de ce bracelet macramé.
Découvrez tous nos fils micro-macramé : les fils cirés Linhasita sont disponibles en différentes tailles : 0.35 mm, 0.5 mm, 0.75 mm et 1 mm. Nous avons aussi les fils en coton ciré wax de la marque Kesi'Art disponibles en 1 mm et 1,5 mm.
Qu'est-ce que le fil macramé Linhasita ? Il s'agit d'un fil polyester ciré, composé de plusieurs brins enroulés. Idéal pour le micro macramé, les noeuds tiennent et ne glissent pas. Ce fil micro macramé, originaire au Brésil, offre une belle gamme de couleurs à retrouver dans le nuancier de fil linhasita. C'est la marque de référence pour celles et ceux qui fabriquent des bijoux en micro-macramé. Il vous permettra de réaliser des bagues, des bracelets, des colliers, des sautoirs, des boucles d'oreilles de belle qualité.
Pour vous aider (ou pour entraîner), découvrez aussi notre fiche technique pour apprendre les 11 noeuds macramé de base. Une fois la technique maîtrisée, pourquoi ne pas aller plus loin ? Retrouvez toute une sélection de tutos de bijoux macramé à votre disposition. Attention, cela peut vite devenir addictif !
Un grand merci à Christelle alias Caymoon Style pour ce tutoriel !
Positionnez les fils dans le même ordre que la vidéo : 1 fil corail, 2 fils sable, 2 fils kaki, 2 fils orange clair et 1 fil corail.
Utilisez le 1er fil corail comme fil support pour faire votre ligne de noeuds.
Nouez le 1er fil sable sur les autres fils. Le second fil sable servira de pour faire une autre ligne de noeud.
Continuez ainsi avec tous les fils jusqu'à obtenir la longueur désirée.
Coupez les fils et brûlez les extrémités.
Encollez l'embout à serrer. Déposez une petite quantité de colle afin qu'elle ne déborde pas sur votre création.
Encollez le bout du bracelet à l'avant et à l'arrière, sur à peine 0.5 mm.
À l'aide d'une pince plate, appuyez fortement partout pour bien fixer l'embout.
À l'aide d'un anneau ouvert, fixez la breloque coquillage à la chaînette d'extension. Ceci est optionnel mais cela ajoute une touche toute mignonne au bracelet macramé.
Puis, fixez sur vos embouts :
- d'un côté : un anneau ouvert + un fermoir mousqueton
- de l'autre côté : un anneau ouvert + la chaînette d'extension











Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [09/11/2017]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.