Comment faire un bracelet shamballa avec des perles ?
Bracelet sympa aux origines ethniques et spirituelles séduisantes, facile à porter autant par les femmes que par les hommes, le bracelet Shamballa a tout pour plaire ! Pas étonnant qu'il ait conquis, depuis quelques années déjà, les poignets des stars et qu'il ait gagné le coeur de nombreuses personnes.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, le bracelet shamballa, c'est ce bracelet fantaisie qui s'inspire des bracelets de prière tibétains. Il est composé de perles rondes, entourées par un cordon et reliées entre elles par des noeuds macramé. Il se termine par un noeud coulant très pratique pour l'ouvrir et le fermer. Si vous ne connaissez pas son nom, vous n'avez certainement pas pu passer à côté !
Si certains y voient un bijou spirituel, pour d'autres, c'est un simple bracelet mixte tendance. Il peut en effet se porter parce qu'on le trouve joli et non par convictions religieuses.
C'est quoi un shamballa ?
Avant d'être un bracelet ultra populaire, le Shamballa est le nom d'un royaume secret issu d'un mythe hindo-bouddhiste très ancien. Ce pays secret d'une splendeur inégalée, qui ne figure sur aucune carte, se cacherait dans les montagnes du Tibet. Il est synonyme de havre de paix, de tranquillité et de bonheur.
Quel fil utiliser pour faire des bracelets shamballa ?
Vous pouvez utiliser une multitude de fils différents pour réaliser ce type de bracelet. Vous pouvez choisir du nylon tressé, du C-LON Tex 400 Bead Cord, du coton ciré, un cordon Liberty, un coton perlé, un cordon queue de rat ou un cordon en soir roulottée. Pour notre tuto, nous nous sommes servi d'un fil nylon.
Attention au diamètre du trou des perles, il faut que vous puissiez les enfiler sur le fil.
Une fois le fil choisi, il faudra aussi prendre de jolies perles. Dans notre exemple, nous avons opté pour des rondes plasticine strass et des rondes Jet Hematite.
Les matières naturelles sont aussi les bienvenues comme des perles en bois, des perles en os, des graines de rudraksha, des perles en pierre gemme, des graines açaï du Brésil, des perles rondes de Tagua...
Enfin, pour faciliter la réalisation des noeuds macramé et pour le confort de travail, utilisez un plateau pour micro-macramé ainsi que des épingles T pour micro-macramé.
Comment faire un Shamballa ?
Pour fabriquer un bracelet Shamballa, on va utiliser tout simplement les techniques du macramé comme le nœud plat.
Suivez les étapes ci-après, en pas à pas, pour confectionner votre bracelet porte-bonheur.