
Faîtes votre mélange des composants de la résine en commençant par le durcisseur puis ajoutez 2 doses de résine. Mélangez énergiquement, attendez quelques minutes avant de vous en servir pour ne plus avoir de bulles .

Voila un tutoriel de bijou qui relie deux techniques différentes, nous allons faire un cabochon en résine avec une fleur incluse et en parallèle créer un effet bois en pâte polymère.
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents.

Faîtes votre mélange des composants de la résine en commençant par le durcisseur puis ajoutez 2 doses de résine. Mélangez énergiquement, attendez quelques minutes avant de vous en servir pour ne plus avoir de bulles .

Choisissez un fleur qui rentre aisément dans le moule, placez-la à l'envers. Coulez la résine sur la fleur et remplissez le moule jusqu'à sa bordure.

Attendez 48h avant de démouler votre cabochon de résine.

Préparez avec un tiers de pâte d'un pain de pâte Cernit couleur sahara. Passez-la dans la machine à pâte à un cran moyen ici le cran numéro 4 de l'Impéria. Griffez cete plaque avec la lame de haut en bas ou l'inverse mais pas à l'horizontale. Faîtes quelques petits trous avec une aiguille puis sur 2 ou 3 endroits enfoncez et piquez avec un cure dent pour réaliser des noeuds de bois.

Grattez la surface de votre bâton de pastel sec avec une lame pour en faire tomber la poudre. Étalez-la avec un pinceau pour que cela puisse bien pénétrer dans les rayures faîtes avec la lame. Patinez avec votre doigt.

faîtes une patine de votre surface avec une lingette ou bien de l'essuie tout et de l'alcool ménager. Passez votre lingette dans le sens du faux bois 2 ou 3 fois pas plus.

Coupez 2 rectangles identiques de 3,5 cm sur 5 cm.

Prélevez un rond de 2,5 cm sur chaque rectangle au même endroit à 1 cm du bord du haut.

Retournez un des deux rectangles, écrasez avec les doigts la bordure du trou pour qu'elle s'élargisse légèrement. Vous pouvez maintenant placer votre cabochon en résine dessus. Placez le deuxième rectangle avec le bois face sur le premier. Attention à ne pas enfermer d'air entre vos deux couches de pâtes. Prenez du papier cuisson appuyez sur toute la surface pour chasser l'air et sceller les pâtes entre elles.

coupez un peu de pâte avec la lame pour créer un biais en bas. Grattez la bordure du bas avec une aiguille et un cure dent vous pouvez aussi vous servir de la lame. Patinez de nouveau toutes les bordures.

Coupez 5 longueurs de clou tête ronde pour qu'il n'en reste qu' environ 5mm. Ouvrez et refermez les boucles sur des sequins en forme de goutte. Placez-en sequin en les enfonçant dans la tranche du bas et seulement d'un coté. Placez la barre dorée en haut et percez la polymère avec une aiguille à travers les trous apparents.
Faîtes cuire votre futur bijou dans le four à 110 degrés pendant 30 minutes. A cette température la résine ne bougera pas, ni vos apprêts métalliques.

Coupez votre longueur de chaîne en 2 parties. Placez des anneaux à chaque extrémité de la chaîne. Raccordez les 2 anneaux au sautoir puis sur en haut placez un fermoir mousqueton.








Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [21/12/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.