Mettez du scotch sur les trois premiers trous au dos de la bague.
Préparez la résine. Ajoutez le colorant. Mélangez bien.
La résine UV LED est une résine qui catalyse ou durcit à la lumière UV LED en quelques minutes voir secondes. Il s'agit d'un gros avantage par rapport à la résine époxy bi-composants qui met généralement 48h à catalyser. Cela permet de réaliser certains projets qui seraient impossibles avec la résine époxy. Cependant, c'est une résine qui se rétracte plus que la résine époxy et qui ne doit être utilisée qu'en fines couches. C'est donc une résine parfaite pour faire des bijoux. Pour utiliser cette résine, il est nécessaire d'avoir une lampe UV LED. Vous en trouverez une en bas de page dans la liste de matériel. Une lampe pour vernis à ongle semi-permanent fera aussi l'affaire.
Voici quelques recommandations :
Dans la liste de matériel, dans la partie variation, nous avons mis des "shading cases". Ce sont des boîtes dans lesquelles vous pouvez faire vos mélanges de résine colorée. Elles disposent d'un capuchon pour protéger le mélange de la lumière ainsi que d'étiquettes pour connaître la couleur de la résine à l'intérieur. Grâce à ce type de dispositif, vous pouvez garder votre résine 1 semaine sans qu'elle durcisse. Elles doivent être utilisées avec les coupelles Padico. Ces coupelles peuvent être nettoyées avec de l'alcool ménager avant que la résine ne durcisse.
Réglez la bague à votre taille avant d'appliquer la résine. Ne modifiez plus la taille de la bague une fois la résine appliquée, car celle-ci se décollera.
Mettez du scotch sur les trois premiers trous au dos de la bague.
Préparez la résine. Ajoutez le colorant. Mélangez bien.
Utilisez une spatule assez fine ou un cure-dent pour déposer la résine sur le scotch. Faites une fine couche en essayant de ne pas trop dépasser sur les bords.
Pour éliminer les petites bulles, on peut utiliser un allume-gaz ou un briquet.
Passez la bague sous une lampe à résine UV. Faites attention quand vous posez la bague parce que la résine va tomber tant qu'elle n'est pas durcie (catalysée).
Attendez 1 minute. Comme la couche est fine, la résine durcit assez rapidement.
Passez au trou suivant et procédez de la même façon.
Enlevez le scotch. À cause du scotch, la résine s'est un petit peu opacifiée. Pour la re-rendre transparente, on vient mettre une autre couche de résine au dos.
Poursuivez jusqu'à recouvrir l'entièreté de la bague.







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [26/11/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.