
Faites passer le bouton dans le cordon puis faites un noeud.

Voici un tutoriel pour vous apprendre pas à pas comment réaliser un bracelet wrap à plusieurs tours. La créatrice Julie Roméro a choisi une association tendance et intemporelle avec des perles dorées et blanches ( des perles Tila beads, des perles de rocailles et autres perles).
Facile à faire, ce tutoriel wrap peut être décliné dans toutes les couleurs et avec d'autres perles. Retrouvez nos autres tutoriels de bracelets wrap pour vous inspirer:
Ce tutoriel bracelet wrap facile a été apprécié par la rédaction de Modes & Travaux et publié dans le numéro du mois de Mai 2017 (paru en avril).
Un grand merci à Julie Roméro pour la création de bracelet wrap !
Nous serions ravis de voir votre réalisation (seule ou portée) et qui sait, la partager sur nos réseaux sociaux. Alors, envoyez nous vos photos sur Facebook ou taguez Perles & co sur Instagram avec #perlesandco.
NB : Le fil Miyuki utilisé dans le tutoriel a été remplacé par du fil Fireline plus solide.

Faites passer le bouton dans le cordon puis faites un noeud.

Enfilez une aiguille avec une fois et demi la longueur de vos bras ouverts (soit environ 1,5 m), puis faites un noeud.

Faites passer laiguille dans la corde en cuir afin de bien sécuriser le noeud et le début de votre ouvrage. Prenez ensuite une perle de rocaille et passez laiguille à larrière de la corde en haut, entourez puis revenez vers le bas en prenant une deuxième rocaille en passant laiguille vers larrière du cuir en bas. Lidée étant de faire ce travail en zig zag pour une bonne tenue des perles.

Vous débutez par enfiler 6 perles de rocaille, puis placez 2 perles de rocailles ensemble, puis enfilez une Tila bead.

Continuez jusquà lautre extrémité en alternant le type de perles et créez vos propres séquences.
Pour reproduire à l'identique ce bracelet, il vous faut enfiler après la double rocaille nacrée :
2 Tila - 2 rocailles dorées superposées - 2 Tila - 1 perle ronde nacrée - 2 Tila - 2 rocailles dorées superposées - 2 Tila - 1 perle facettée - 2 Tila etc... Répétez cet enchainement autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez créer 3 types de séquences pour chaque partie correspondant à 1 tour de poignet. Sur la photo-ci-dessous, vous pouvez voir les exemples de séquence choisis.

Lorsque vous avez terminé vos différentes séquences selon votre tour de poignet terminez votre bracelet en diminuant les rocailles comme au début.

Sécurisez votre travail en passant laiguille directement dans le cuir puis faites un double noeud de fin de couture, puis passez laiguille dans la rocaille et dans la corde du haut avant de couper le fil.

Ensuite, nouez la corde une première fois puis calculez la taille et le passage du bouton puis faites un 2e noeud et coupez le cuir. Votre bracelet wrap est terliné et prêt à être porté !











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [06/07/2017]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.