Plier le cordon en deux, y insérer le bouton puis faire un noeud.

Direction la jungle pour réaliser un bracelet wrap avec Clara alias Miss Wrap. Réalisez pas-à-pas ce tutoriel DIY facile, pour apprendre la technique du tissage des perles Miyuki Delica, des Bugles Twist 6 mm et des pierres gemmes agate teintée autour d'un cordon cuir. Avec sa couleur verte et dorée, ce bracelet sera parfait avec vos tenues estivales ! Les bracelets wrap sont fait avec une technique très facile qui permet de créer des bracelets avec des perles tissées sans savoir faire du tissage de perles. Vous pourrez réaliser plein de bracelets multi-tours très rapidement.
Merci Clara pour le partage !
On adore voir vos créations, alors n'hésitez pas à nous envoyer vos photos sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram avec #perlesandco !
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents. Le bouton coeur a été remplacé par un autre produit. N'hésitez pas à mesurer votre poignet pour ajuster la quantité de perles nécessaire.
Plier le cordon en deux, y insérer le bouton puis faire un noeud.
Prendre environ 1.5m de fireline, le plier en 2 pour doubler la solidité du fil. Le passer sur le cordon du haut en tombant vers le bas.
Insérer une perle dans les 2 fils.
Coincer la perle entre les 2 cordons, prendre le restant du fil et le faire passer sous le cordon du bas.
Passer par-dessus le cordon du bas puis rentrer le fil dans la perle. Passer le fil sous le cordon du haut puis reproduire la même technique d'enfilage pour toutes les autres perles en évitant de serrer trop fort le fil et en veillant bien à garder une belle régularité.
Si le cordon vrille pendant le perlage, l'ajuster au fur et à mesure et le redresser.
Passer au 2ème tour une fois que le cordon à la longueur désirée pour le 1er tour.
Continuer le perlage du 2ème tour.
Lorsqu'il vous reste moins de 15 cm de fil, ajouter un autre fil puis continuer le perlage, le 1er fil sera camouflé à la fin.
La rangée n°3 composée de miyuki est la plus minutieuse, il faut insérer les perles puis les plaquer au maximum avec les perles insérées précédemment, pour cela, s'aider de son pouce afin d'avoir un alignement parfait. Retrouvez la grille de tissage du 3ème tour ci-dessus.
Avancer dans le perlage.
Une fois l'enfilage de perles terminé, camoufler les fils, pour cela, passer le fil plusieurs fois dans les mêmes perles jusqu'à ce que le fil soit bien coincé. Mettre ensuite une pointe de glue sur le cordon et le fil.
Couper le surplus de fil avec un coupe fil.
Faire le noeud de fermeture puis en faire d'autres à distance espacées qui serviront de fermoir.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [03/05/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.