Prenez vos canes polymère fruits et à l'aide d'un scalpel, coupez plusieurs tranches fines. On vous laisse le choix des fruits que vous souhaitez sélectionner !
Les bijoux enfantins et régressifs ont fait leur grand retour pour notre plus grand plaisir ! Coeurs colorés, étoiles pastels ou encore perles flashy, associez-les sans forcément respecter une symétrie, le mot d'ordre est fouilli ! Dans ce tutoriel, utilisez des canes polymères fruitées fraise , pastèque, kiwi, citron, ou encore en forme de coeur pour réaliser des bagues en résine transparentes et colorées.
Utilisez la résine epoxy qui catalysera en 24 à 48h en fonction de la taille de votre bijou. La résine epoxy durcit à l'abris des rayons UV (si vous ne voulez pas vous retrouver avec une bague jaunie...) Elle peut être transparente, colorée, totalement opaque ou translucide avec des touches de couleurs. N'hésitez pas à aller consulter notre fiche technique sur la différence entre la résine epoxy et la résine UV Led pour choisir la bonne pour votre création. Envie d'une bague colorée ? vous pouvez colorer votre résine avec des colorants conçus pour la résine. Nous vous conseillons tout de même d'utiliser le colorant par micro touche pour ne pas cacher les tranches de fruits.
Si vous êtes un-e fan de bijoux acidulés foncez voir notre collection de bijoux DIY Vitamine B(ijoux), vous y trouverez forcément votre bonheur ! Colliers maxi, bijoux de téléphone, ou encore fruits en perles de rocailles le plus dur sera de choisir. Comment porter ces petites merveilles ? Tout simplement avec un style années 90's ou 2000, une tenue basique avec un jeans mom, un tee shirt blanc ou crop top et laissez vos accessoires faire tout le travail pour styliser votre tenue...
Prenez vos canes polymère fruits et à l'aide d'un scalpel, coupez plusieurs tranches fines. On vous laisse le choix des fruits que vous souhaitez sélectionner !
Préparez votre matériel, vos tranches de fruits précédemment coupées, disposez vos moules puis mettez vos gants, votre masque pour vous protéger. Pensez à travailler dans une pièce bien ventilée.
Dans un gobelet mélangez la résine en suivant les indications sur l'emballage, ici nous allons mélanger 2 doses de la bouteille A pour 1 dose de bouteille B. Cela sera suffisant pour faire plusieurs bagues.
Astuce : s'il vous reste de la résine à la fin, vous pouvez la congeler !
Touillez doucement de façon à ne pas faire trop de bulles. L'idéal est de travailler dans une pièce sans rayon de soleil direct.
Coulez un fond de résine dans votre moule puis disposez les tranches tout autour de la bague. Coulez à nouveau de la résine jusqu'en haut du moule. Attention ça coule vite !
Si les tranches ont bougées, pas de panique replacez les délicatement grâce à une pince.
Il faut maintenant s'armer de patience, laissez catalyser vos bagues à l'abris de la lumière, par exemple dans un placard pendant 24 à 48h (nous vous conseillons 48h pour avoir la certitude que tout sera catalysé). Plus votre ouvrage en résine est important plus il vous faudra laisser catalyser.
Vous pouvez enfin démouler vos jolis bijoux !









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [15/09/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.