
Pour commencer, vous devrez vous munir de tout le matériel listé ainsi que du diagramme pour le tissage en peyote par lequel nous allons commencer.

Découvrez dans ce tutoriel comment réaliser pas à pas une barrette à cheveux décorée d'un tissage en perles Miyuki Délicas 11/0.
Ce tissage est réalisé à l'aide de la technique du tissage peyote impair. Que vous soyez expert-e ou débutant-e retrouvez toutes les explications techniques dans notre fiche : Comment faire un tissage en peyote impair ?
Aussi, pour personnaliser votre barrette avec vos couleurs favorites, retrouvez toutes les couleurs de perles Miyuki Délicas 11/0 disponibles sur notre site.
À vous de jouer ! N'oubliez pas de nous montrer le résultat de votre création en publiant une photo sur nos réseaux sociaux : @perlesandco et @petitboutdechouhk

Pour commencer, vous devrez vous munir de tout le matériel listé ainsi que du diagramme pour le tissage en peyote par lequel nous allons commencer.

Enfiler une premiere perle et faire une boucle avec le fil. Cette perle de montage servira à "coincer" le tissage au démarrage.
Enfiler les perles du premier et du deuxième rang en suivant le diagramme de droite à gauche. La séquence de perles ici (1) est donc A, B, B, C, C, C, B, B, A.
Enfiler une nouvelle perle B (la première perle du troisième rang) et passer à travers la perle B du deuxième rang (2). Bien positionner les perles pour qu'elles soient l’une au-dessus de l’autre.
Continuer à suivre le diagramme pour enfiler la perle suivante: une perle C (3) et passer à travers la deuxième perle du deuxième rang.
Continuer à suivre le diagramme pour enfiler la perle suivante: une perle D (4) et passer à travers la troisième perle du deuxième rang.

Et ainsi de suite jusqu'à enfiler la dernière perle du troisième rang (5).
Vous pourrez alors retirer la perle de montage (6) et passer l'aiguille en diagonale à travers les 3 perles montrées en (6) puis revenir en arrière en diagonale à travers les 3 perles montrées en (7) vers l'extérieur.
Enfin, repasser à travers la dernière perle du troisième rang et vos trois premiers rangs sont terminés! Le plus dur est fait.

Vous pouvez ensuite enfiler les perles du 4ème rang en suivant le diagramme et en passant entre chaque perle à travers la perle du rang précédent (9).
A la fin du rang 5, pour fixer la dernière perle et faire demi-tour, il vous faudra enfiler la dernière perle et piquer l'aiguille entre les dernières perles des rangs 1 et 3 (10) puis repasser dans la perle en sens inverse (11).
Vous serez alors pret à continuer le tissage en suivant le diagramme pour les rangs suivants.

Une fois le tissage terminé, rentrer le fil dans le tissage (12) en repassant à travers l'ouvrage (13) jusqu'à ce que le fil soit fermement maintenu entre les perles et couper à ras des perles pour que le fil ne soit plus visible.

Se munir de la barrette et appliquer de la colle à bijoux généreusement sur la face plate (14).
Placer ensuite le tissage de manière à bien le centrer par rapport au support et bien appuyer pour assurer le contact entre le tissage et le support.
Laisser sécher 24 heures.
Votre barrette Miyuki est prête à être portée!



Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [06/04/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.