Comment faire une broche en perles miyuki ?
Depuis quelques saisons, la broche fait son grand retour ! Classique, chic, amusante ou rock, elles conviennent à tous les styles. Et, en plus, on peut les mettre où on veut : sur un blazer, un pull, une robe, un t-shirt, un chemisier... et même sur les accessoires. De quoi personnaliser son look toute l'année sans jamais se lasser !
Dans ce nouveau tuto, nous vous proposons d'apprendre à tisser des perles de rocailles Miyuki Delica pour confectionner une broche oiseau. Elle représente une grue origami. Cet animal est très important dans la culture japonaise car il lié à la légende des 1000 grues. C'est aussi un symbole de paix mondiale.
Cette grille de tissage est issue de l'un de nos anciens kits de tissage miyuki fleur de cerisier, proposé en édition limitée en 2018. C'est l'occasion de réaliser cette broche pour celles et ceux qui l'ont manqué.
Pour réaliser cette broche oiseau, nous avons utilisé la technique de tissage Brick Stitch, c'est une technique de tissage à l'aiguille qui permet de tisser les perles en quinconce. Bien qu'elle demande un peu de concentration, cette méthode de tissage est accessible aux débutant(e)s. Si vous avez besoin de vous entraîner au tissage de perles avant de vous lancer, pas d'inquiétude : rendez-vous sur nos fiches techniques. Mais vous pouvez aussi apprendre directement le brickstitch en tissant une broche coquillage d'après les explications de notre tuto.
Cette broche origami en perles Miyuki est assortie aux petites broches fleur de cerisier sorties précédemment. Nous avons utilisé les mêmes perles de rocailles dans les tons rose, doré et blanc, on a simplement ajouté des perles turquoise. Vous pourrez les porter ensemble ou séparément pour pimper sur une veste en jeans ou un t-shirt blanc basique.
Vous souhaitez multiplier les broches sur vos vêtements et vos accessoires ? Retrouvez l'ensemble de nos tutos de tissage de perles.