Technique 1
1. Coupez le pain de pâte polymère blanc nacré dans son intégralité de façon à obtenir des morceaux de tailles égales.
2. Placez-les les uns à côté des autres et étalez à l'aide du rouleau pour obtenir une plaque de pâte.
3. Passez la pâte dans la machine :
- 1 x taille 0 (la plus épaisse)
- 1 x taille 2
- 4/5 x taille 4 pour obtenir une pâte lisse et homogène
4. Coupez en 2 la plaque obtenue et mettez en un morceau de côté.
5. Sur l'autre, coupez 3 morceaux de tailles plus ou moins identiques et ajoutez sur chacun d'eux un tout petit morceau de pâte polymère de couleur différente (exemple : un morceau de bleu sur le premier morceau de pâte blanche / un morceau de vert sur le second morceau etc (se référer à la vidéo)
Passez aux crans 6 et 8 jusqu'au mélange complet.
6. Passez chacun des morceaux à tour de rôle dans la machine à pâte afin d'obtenir une pâte légèrement colorée de la couleur du morceau de pâte que vous venez d'y ajouter.
7. Une fois vos morceaux de pâte de couleur obtenus, coupez chacun d'entre eux en 3 morceaux. Faites de même avec le morceau de pâte blanche mis de côté.
8. Superposez les morceaux de pâte en alternant un morceau blanc, un morceau de couleur. Coupez les bordures afin d'obtenir une forme carré/rectangle aux bords nets.
9. Coupez cette forme en deux et superposez les deux morceaux. Aplatissez légèrement à l'aide du rouleau et répétez l'opération 2 à 3 fois.
10. Faites des formes dans votre morceau à l'aide d'une pique, de vos doigts ou d'un outil à porter de main afin de créer les irrégularités dans le mille-feuille nacré. Malaxez la pâte à l'aide de vos mains et répétez l'opération une seconde fois.
11. Laissez reposer la pâte 1h avant d'y couper des tranches d'épaisseurs égales. Posez-les les unes à côté des autres afin de former une plaque uniforme, d'abord à l'aide du rouleau puis de la machine à pâte.
Votre plaque de nacre est maintenant terminée ;)












