Qui est Clara alias Miss Wrap ?

Ce mois-ci, nous avons le plaisir d'avoir une interview exclusive de Clara alias Miss Wrap ! Les défis ? Elle adore ... Elle est incontestablement l'une des créatrices phares de cet été 2018 avec la création de bracelets wrap DIY déclinables avec toutes les couleurs et sortes de perles.
Retrouvez d'autres interviews créatifs dans la rubrique boite à outils de notre site !
Peux tu nous dire qui es tu?
- Clara Rovello alias Miss Wrap Bracelets
- J'habite à Saint-Chamas, Bouches du Rhône
- Je suis Comptable
Quel est ton parcours dans la création ?
- J'ai toujours aimé les activités manuelles depuis toute petite. Vers 8/9 ans, j'avais fabriqué un métier à tisser avec une boite à chaussures et je m'amusais à reproduire des manchettes aux motifs indiens. Un peu plus tard c'était les petits animaux en perles (crocodiles, grenouilles...) puis vers 2006 c'était le début de la mode des bijoux Swarowski alors je m'étais lancée dans la vente de mes créations pendant quelques mois. Mon premier enfant ayant pointé le bout de son nez en 2007 j'ai décidé de tout mettre en suspens. Le temps passant, la vie professionnelle reprenant le dessus, un deuxième enfant entre temps, en 2015 je découvre une photo d'un bracelet wrap et gros coup de cur ! J'étais en plein BTS mais je me suis dit qu'il fallait absolument que je sache les faire. Après plusieurs wrap (la technique n'étant pas très complexe) j'ai commencé à les faire pour ma famille et puis petit à petit le bouche à oreille à fait son effet et Miss Wrap Bracelets est devenue ma 2ème activité professionnelle
Qu'est ce que tu aimes par dessus tout ?
- Ce que j'aime par dessus tout c'est la musique qui me suis depuis toute petite (j'ai fait du violon pendant 14/15 ans, conservatoire, orchestres... qui m'ont fait vivre des moments inoubliables). Il n'y a que la musique qui peut procurer ces émotions uniques quelque soit le genre...Je ne peux pas m'en passer, c'est vital pour moi.
Qu'emporterais-tu sur une île déserte pour ne pas t'ennuyer ?
- Pleins de petites choses qui rentreraient dans un sac à dos : un téléphone car même sil n'y a pas de réseau, j'ai toute ma musique dedans, un magazine avec pleins de jeux dedans, et je vais pas être bien originale mais mon étui à perles avec tout le kit (fil, perles, cordon, coupe fil...) de quoi perler pendant un bon petit moment !! et enfin un rubik's cube pour enfin arriver à le finir !!
A quoi as-tu une addiction totalement folle et démesurée mais pleinement assumée ?
- J'adooore les films/téléfilms romantique que l'on peut voir les après midi sur les grandes chaînes ! Et comme je travaille la journée, je les regarde en replay !!
Qu'elle est la créa dont tu es le plus fière ?
- Je n'en ai pas particulièrement mais cest à chaque fois une fierté de voir les retours positifs de chacun de mes bracelets, ça m'encourage à continuer !
Qu'elle est ta technique créative préférée ?
- Sans hésiter celle du wrap, cest aussi simple que de l'enfilage, les possibilités sont infinies et le rendu est top !
Quel est ton panel de couleurs Miyuki préféré ?
- Les miyuki plaquées or sont presque omniprésentes dans mes créations : DB-0031.
Jutilise aussi ces couleurs :
- Turquoises : DB-0759 et DB-0658
- Crème : DB-0203
- Bronze : DB-0115
- Vert : DB-0858
Quel est l'outil dont tu ne peux pas te passer?
- Ma petite aiguille me permettant de camoufler les fils restants, le coupe fil qui est aussi indispensable et mon centimètre pour que je puisse faire des tours égaux.
Quelle est ta petite astuce secrète ?
- Je pense avoir donné toutes mes petites astuces mais je dirai quil ne faut vraiment pas hésiter à doubler son fil surtout pour la partie de tissage miyuki. On doit avoir l'impression, en regardant la rangée, que ça a été fait au métier à tisser donc en doublant le fil, les miyuki ne gondolent pas et restent bien alignées, le rendu est propre et parfait !
Quelle est ta source d'inspiration favorite ?
- Les photos de paysages m'inspirent beaucoup, notamment pour les associations de couleurs, cela peut être un coucher de soleil, une plage, un bouquet de fleurs Instagram regorge de tas de sources d'inspirations, je passe énormément de temps à contempler les photos pour trouver celle qui me donnera lidée d'un nouveau bracelet.
Quel est ton proverbe ou dicton préféré ?
- Chi va piano va sano ! Ne pas se presser pour que tout soit bien fait, cest la qualité le plus important.
Des projets en cours ?
- Jai en tête la création dun blog ou dune page web pour quon puisse retrouver mes créations, mes tutos, le matériel utilisé, le coin question/réponse Je souhaite aussi faire une collection de petits wrap de seulement 1 ou 2 tours.
As-tu un conseil pour les débutantes ? La boulette à ne pas faire ?
- Je conseillerai de ne pas aller trop vite surtout pour le tissage de perles Miyuki. Il faut prendre tout son temps et aligner rangée par rangée pour que le rendu soit beau (cest pas terrible quand cest tordu ou quand les rangées sont éloignées/trop serrées entre elles).
Perles & Co et toi...
- Ma première commande date de 2007 (Ça ne me rajeuni pas tout ça) !! Il y a maintenant 11 ans je trouvais ça génial davoir un site français qui proposait autant de choix ! C'est pour moi la référence française sans hésitation ! La qualité et la rapidité sont au rendez-vous ce qui est le plus important pour moi ! Puis Perles&co, c'est une équipe en or qui met en avant les créatrices et qui permet grâce à ses thématiques ou concours de trouver encore de nouvelles idées, de nouvelles inspirations !

Retrouvez tous les tutoriels des bracelets wrap de Miss Wrap dans notre rubrique Tutoriels.
Meci à Clara alias Miss Wrap d'avoir répondu à nos questions.
Août 2018