
Prenez environ 2 barres dans chaque pain de couleur bleu, noir et or. Prenez le double de cette quantité en blanc. Malaxez les pâtes séparément puis faites-en des cylindres du même diamètre que votre extrudeuse.

Cette fiche technique vous guide pour créer une cane à motif géométrique en pâte polymère, idéale pour des bijoux au style ethnique. Vous pouvez choisir entre la pâte Fimo, Cernit ou Sculpey, et varier les couleurs selon vos préférences. Pour mettre en pratique votre création, un tutoriel pour réaliser une parure ethnique est également disponible.
Niveau : facile / Temps de réalisation : 1 heure
Pour créer des bijoux au style ethnique, le motif géométrique est un indispensable. Dans cette fiche technique, vous apprendrez comment réaliser facilement et rapidement une cane à motif géométrique en pâte polymère. Vous pouvez aussi bien utilisé de la pâte Fimo que de la pâte Cernit ou de la pâte Sculpey.
À vous de varier les couleurs et les effets selon vos goûts et les tendances du moment !
Que faire avec une cane à motifs géométriques ? Retrouvez le tutoriel pour réaliser une parure ethnique composée d'une paire de boucles d'oreilles et d'un sautoir en utilisant la cane géométrique.

Prenez environ 2 barres dans chaque pain de couleur bleu, noir et or. Prenez le double de cette quantité en blanc. Malaxez les pâtes séparément puis faites-en des cylindres du même diamètre que votre extrudeuse.

Placez un cylindre dans l'extrudeuse avec l'embout triangle. Tournez la manivelle pour sortir votre longueur de pâte devenue triangulaire. Faites-le pour toutes les couleurs. Coupez des sections de 5 cm.

Commencez par poser sur un support un triangle bleu, un or un autre bleu puis 2 noirs, bleu, or et bleu. Prenez 14 segments de triangles blancs, assembler les 2 par 2, puis positionnez-les sur les premiers triangles. Faîtes un troisième étage identique au premier, terminez en ajoutant 2 segments bleus de chaque côté de votre cane.

Passez le rouleau sur chaque côté de votre cane pour la comprimer et souder les segments entre eux.
Réalisez une plaque avec votre pâte bleue restante à l'épaisseur la plus large de votre machine à pâte. Coupez-la en 2 parties que vous allez positionner sous et sur votre cane. Passez le rouleau pour ne pas enfermer d'air entre les différentes pâtes. Laissez un peu reposer votre cane avant de couper des tranches pour réaliser vos créations.









Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [19/01/2017]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.