
Mettez une goutte de colle à l'intérieur de l'embout.

Les embouts sont des éléments indispensables pour attacher un fermoir lorsqu'on utilise un cordon. S'il en existe de plusieurs formes et de plusieurs couleurs, leur point commun est de donner un aspect fini et professionnel aux créations de bijoux fantaisie DIY. Faciles mettre en place, ils ne nécessitent aucune connaissance technique.
On vous montre ? Dans notre fiche technique, nous vous expliquons comment mettre un fermoir sur un cordon grâce à un embout.

Le saviez-vous ? Pour faire un bracelet multirang, il est aussi possible de coller plusieurs cordons dans un même embout en prenant des fils de diamètre inférieurs à celui du diamètre du trou de l'embout. Par exemple, si le trou de votre embout mesure 4 mm, vous avez le choix d'utiliser un seul cordon de 4 mm, deux cordons de 2 mm ou 4 cordons de 1 mm. Vous pouvez également associer un cordon de 2 mm et deux cordons de 1 mm. Les possibilités sont nombreuses, tout dépend du style que vous voulez donner à votre bracelet.

Mettez une goutte de colle à l'intérieur de l'embout.

Placez le cordon dans l'embout.
Si vous utilisez un cordon qui s'effile, comme le coton ciré ou la queue de rat par exemple, mettez un peu de colle sur le bout du cordon.
Cela vous permettra de rentrer plus facilement et plus proprement le cordon dans l'embout.

Laissez sécher quelques minutes et le tour et joué.








Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [07/10/2015]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.