Ce mandrin cylindrique fendu est un petit outil très utile pour tous vos travaux de finition en bijouterie.
Ce mandrin porte émeri vous permet de fabriquer un émeriseur (une mouche). Pour cela, il faut insérer une bande de papier émeri dans la fente. Ensuite, il suffit de l'enrouler autour de la tige. Le papier émeri doit être enroulé de manière serrée autour du mandrin. Faites-le tenir avec du fil de fer ou un morceau de ruban adhésif à la base.
Comme pour vos cabrons d'émeri, vous pouvez superposer plusieurs bandes de papier émeri sur le mandrin pour augmenter sa taille et avoir toujours un outil fonctionnel à portée de main.
L'idéal étant de préparer une grande longueur de bande d'émeri et d'enlever le papier usé au fur et à mesure.
Ce porte bande émeri est parfaitement adapté au travail du métal. Il sera très utile pour atténuer les traces laissées par la lime et préparer les pièces pour le polissage.
Lorsque vous émerisez, prenez certaines précautions : protégez-vous avec une paire de gants, des lunettes de protection, un masque pour poussière fine et travaillez dans un endroit bien ventilé.
Découvrez notre large gamme d'outillages de bijouterie : limes, chevilles, dremel, papier abrasif, plaques, éléments pour souder... De quoi être créatif !
Avec un peu d'entrainement et de dextérité, vous allez pouvoir réaliser tous vos bijoux DIY de A à Z.
Caractéristiques :
Hauteur : 59 mm
Diamètre de la tige : 2.2 mm
Dimensions de la fente : 16.5x5 mm environ
Vendu à l'unité
















