
Prenez dans un pain de pâte 2 barres de noir, 2 barres de pâte blanche puis 3 de jaune et de rouge. Formez des cylindres mettez-les côte à côte.

Comment faire une cane spirale en pâte Fimo ?
Apprenez cette technique polymère en suivant ce tutoriel pour réaliser des spirales avec des dégradés de couleurs de pâte. Nous en ferons un collier avec des perles lentilles.

Prenez dans un pain de pâte 2 barres de noir, 2 barres de pâte blanche puis 3 de jaune et de rouge. Formez des cylindres mettez-les côte à côte.

Passez le rouleau sur les cylindres à la verticale, repliez votre pâte en 2 parties, décalez légèrement les couleurs puis le plis placé en premier mettez votre bande de pâte toujours ce même sens dans la machine à pâte au cran large.

Continuez les passages dans la machine à pâte en repliant votre pâte et toujours dans le même sens. Il y a environ 15 passages. Vous aurez besoin d'étirer à la main les bordures du haut pour éviter la formation d'une forme de languette. Si vous n'avez pas l'habitude de faire un dégradé de couleurs vous pouvez regarder cette vidéo.

Coupez votre bande dégradée en 3 parties dans sa longueur.

Superposez votre 3 bandes de pâte. Passez le rouleau pour qu'il n'y ait pas d'air entre les différentes couches puis en positionnant vos mains de part et d'autre de la plaque condensez-la légèrement en exerçant une pression de vos mains (on réduit d'un cm ou 2 pour avoir plus d épaisseur et moins de longueur).

Préparez une semelle de pâte noire au cran moyen de la machine à pâte. Coupez l'excédent de pâte, passez le rouleau sur l'ensemble en appuyant plus sur la partie foncé pour créer une pente et finir en biseau.

Enroulez la pâte sur elle-même en commençant par la partie sombre.

Placez la paume de votre main sur la cane, faîtes-la rouler sur un support pour qu'elle soit bien ronde. Vous pouvez ainsi l'allonger un peu mais il faut que son diamètre soit légèrement supérieur ou égal à 3 cm.

Coupez 7 tranches de canes que vous allez disposer sur une nouvelle plaque noire au cran moyen.

Posez du papier sulfurisé sur chaque rond puis avec une carte lisser la surface de votre pâte en effectuant de petits ronds. Découpez chaque rond avec un emporte-pièce de 3 cm.

Pour obtenir des perles bombées que nous appelons lentilles nous devons les faire cuire sur un support bombé. Lancez une cuisson à 120 degrés pendant 30 minutes.

Poncez et polissez vos perles avec des abrasifs sous de l'eau savonneuse en commençant par le grain 1000 puis 2400, 4000,8000,12000. Le lustrage qui apporte une ultra brillance peut être obtenu avec des disques de flanelle adaptables sur votre Dremel ou un touret. La petite astuce si vous n'avez pas ce matériel est de frotter vos perles sur votre jeans.

Percez vos pièces de 2 trous soit avec une Dremel soit un mandrin à main avec un forêt d'environ 1,6 mm.

Coupez 2 longueurs de 24 cm dans votre lacet suédine. Repliez-les en 2 puis passez-les dans les derniers anneaux. Passez une perle à gros trou pour resserrer le cordon puis écrasez les pinces lacets sur les extrémités.








Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [18/01/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.