
Placez un anneau de 7 mm dans le trou du pompon le plus clair. Vous pouvez agrandir le trou au préalable en passant avec une aiguille. Passez la breloque ananas dans cet anneau. Répétez cette étape pour la deuxième boucle.

Dans ce tutoriel, vous trouverez une paire de boucles d'oreilles originales faciles à réaliser. Nous vous proposons de travailler autour des petits pompons triples, composés d'une superposition de trois petits pompons en coton de couleurs différentes. Ici, nous avons choisi de prendre le camaïeu de verts, mais il existe un grand nombre de couleurs pour personnaliser vos boucles d'oreilles pendantes. Jetez un coup d'oeil parmi notre gamme de pompon pour trouver le coloris idéal pour votre bijou !
Nous avons également utilisé un coquillage cauri, très tendance dans toutes les créations. On le voit surtout l'été, mais rien ne vous empêche de le porter toute l'année sur un bracelet, une bague, un collier ou des boucles d'oreilles. Son blanc apporte de la fraîcheur à vos bijoux et leur donne un petit coté exotique.
Savez-vous que le coquillage cauri est aussi appelé porcelaine-monnaie ? Connu depuis la nuit des temps, il était utilisé comme ornement en Asie et en Afrique mais aussi comme monnaie d'échange.
Côté technique, rien d'extraordinaire : il faudra simplement ouvrir et fermer des anneaux de jonction. Pour cela, munissez-vous de bonnes pinces de bijoutier. Et pour vous entraîner à faire le bon geste, rendez-vous sur nos fiches techniques concernant les bases de création de bijoux fantaisie DIY. Vous y apprendrez des trucs et des astuces pour réussir à coup sûr toutes vos créations.
On aime voir ce que vous réalisez grâce aux tutoriels proposés sur Perles & Co. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram #perlesandco.

Placez un anneau de 7 mm dans le trou du pompon le plus clair. Vous pouvez agrandir le trou au préalable en passant avec une aiguille. Passez la breloque ananas dans cet anneau. Répétez cette étape pour la deuxième boucle.

Ouvrez délicatement les anneaux des crochet d'oreilles. Choisissez deux coquillages qui ont à peu près la même taille, passez le bout le plus pointu du coquillage dans l'anneau du crochet, refermez-le. Si le bord de votre coquillage est trop large et que vous avez du mal à refermer l'anneau soit vous devez changer de coquillage, soit vous pouvez casser un petit bout du cauris à l'aide d'une pince à bijoux basique. Raccordez l'anneau du triple pompon au bas du coquillage, refermez vos anneaux.

Coupez dans une chaîne fine six longueurs d'environ 4 cm, regroupez-les par trois en passant le dernier maillon de chacun d'eux dans un autre anneau de 5 mm. Prenez 20 cm de fil, peu importe la couleur il ne se verra pas. Passez une aiguille puis faîtes un double noeud au bout. Passez l'aiguille dans l'anneau puis revenez en arrière pour repassez l'aiguille entre les 2 fils pour fixer le fil à l'anneau.

Passez sous le pompon vert foncé en écartant les fils pour piquer avec l'aiguille au milieu, remontez en traversant ce même pompon, fixez en faisant un double noeud, coupez le fil restant et faîtes votre seconde boucle. Ces boucles d'oreilles ressemblent à de petites danseuses vahinés vous ne trouvez pas?










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [30/03/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.