
Pour commencer, prenez votre fil cablé et passez dans la perle à écraser puis dans le fil cablé et repassez le à nouveau dans la perle à écraser. Ecrasez la perle à l'aide d'une pince.

Bienvenue dans le dernier chapitre de notre collection Odyssée Perlée, une série de tutoriels DIY inspirés de l'univers marin. Très tendance, les bijoux coquillages et crustacées sont un incontournable pour cette saison printemps / été ! Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un collier qui mêle les perles en céramiques aux perles d'eau douce. Pensé comme une pièce forte mais facile à porter, ce collier marin apportera une touche élégante et naturelle à vos tenues estivales.
Ce collier été coquillage est très facile à réaliser et sera donc le projet idéal si vous souhaitez vous lancer dans la création de bijoux. Il nécessite peu de matériel et peu de technique. La seule petite difficulté que vous pourriez rencontrer est la perle à écraser mais tout est expliqué dans les étapes ci-dessous et nous avons une fiche technique sur comment se servir des perles à écraser sur notre site pour compléter si besoin.
Aussi, vous pouvez totalement personnaliser ce bijou en choisissant un autre pendentif doré ou en changeant les perles en céramiques. Nous avons un large choix sur notre site ! J'ai également fait le choix d'ajouter une chainette d'extension en guise de fermoir pour pouvoir adapter aisément la longueur du collier. Ainsi, vous pourrez facilement réaliser ce collier pour l'offrir à un proche.
Si vous reproduisez ce tutoriel, nous vous invitons à nous partager votre création sur les réseaux sociaux en mentionnant Perles & Co sur votre publication. Nous adorons voir les belles créations que vous réalisez !

Pour commencer, prenez votre fil cablé et passez dans la perle à écraser puis dans le fil cablé et repassez le à nouveau dans la perle à écraser. Ecrasez la perle à l'aide d'une pince.

Ensuite, prenez le cache perle à écraser et positionnez le sur la perle à écraser. Resserez le à l'aide d'une pince plate en faisant attention de ne pas aplatir la perle.

Commencez l'enfilage de perles. Pour cela, j'ai enfilé chaque perle en céramique en alternante avec une perle d'eau douce. Ici j'ai enfilé 17 perles pour faire la moitié du collier, pour une longueur totale de 37cm environ.

Prenez ensuite un anneau que vous allez ouvrir pour y insérer le pendentif. Vous pouvez fermer l'anneau et l'enfiler à la suite de votre enfilage.

Reprenez votre enfilage de perles, en enfilant le même nombre de perles que sur la première moitié.

Répétez l'étape 1 pour finir votre collier : enfilez la perle à écraser, la protection de fil cablé et repassez le fil sur la perle à écraser.
Terminez en ajoutant votre fermoir d'un côté et la chainette d'extension de l'autre pour ajuster la longueur à votre convenance.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [14/05/2025]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.