
Commencez par couper votre fil. Ensuite, enfilez un tube à écraser et repassez le fil dans le tube à écraser dans le même sens.

Laissez vous tenter par ce tutoriel dans lequel je vous apprends à créer un collier double rangs en pierres naturelles. Vous pourrez porter ces colliers seuls pour un look minimaliste et raffiné, ou bien en accumulation pour un effet plus audacieux. Le collier double rangs est un accessoire qui ajoute un peu d'élégance sans être trop voyant, et qui se porte facilement tous les jours.
Pour ce collier en pierres naturelles, j'ai choisi des perles rondes aplaties facettées en quartz rose foncées qui iront parfaitement bien avec le printemps qui arrive. Associées à une perle rondelle strass, elles ajoutent une note de glamour et de modernité à ce bijou. Parfaitement adapté aux styles bohèmes et contemporains, ce collier double rangs met en valeur à la fois la beauté naturelle des pierres et le scintillement du strass.
Pour ce tutoriel accessible aux débutants et réalisable en vingts minutes, vous aurez besoin d'une chaîne en maille jaseron, d'un pendentif goutte en pierres naturelles, de perles rondes travaillées et rondelles. Vous pouvez personnaliser ce bijou selon votre style et vos goûts. Nous avons un large choix de perles rondes aplaties facettées en pierres naturelles, vous pourrez donc trouver votre bonheur parmis tous les couleurs disponibles. Vous trouverez en liste de variations, d'autres couleurs de pendentifs également.
Si vous aimez les tutoriels en pierres naturelles, je vous invite à regarder notre collection de tutoriels DIY : La bohème, dont ce tutoriel fait parti.
Si vous reproduisez ce tutoriel, nous vous invitons à nous partager votre création sur les réseaux sociaux en mentionnant Perles & Co sur votre publication. Nous adorons voir les belles créations que vous réalisez ! À vos pinces, prêts, créez !

Commencez par couper votre fil. Ensuite, enfilez un tube à écraser et repassez le fil dans le tube à écraser dans le même sens.

Aplatissez le tube à l'aide de pince plate. Puis enfilez votre cache noeud en passant les deux bouts de fil dans le trou. Refermez le cache noeud en faisant attention de ne pas aplatir le cache noeud.
Si cette étape vous paraît compliqué, je vous invite à regarder le tutoriel vidéo (de 1m19 à 2m25).

Commencez ensuite votre enfilage de perles.

Après 42 perles enfilées, j'ai intercalé les perles naturelles avec des éléments dorés, des perles rondelles, des mini dagues et des perles rondes travaillées. Ajoutez ensuite le pendentif puis refaites l'enfilage dans le sens inverse pour que votre collier soit symétrique.
Vous pouvez ajuster cet enfilage en fonction de la longueur souhaitée.

Terminez votre collier en répétant les étapes 1 et 2 mais en inversant l'ordre : d'abord le cache noeud puis le tube à écraser.

Pour le deuxième collier, commencez par couper environ 42cm de chaîne. Cette longueur est à adapter en fonction du rendu souhaité.

Enfilez simplement la perle rondelle sur la chaîne.

Et terminez en ajoutant un anneau et un fermoir à l'une extremité et un anneau à l'autre.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [06/02/2025]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.