Le premier collier est une composition délicate d'Agate Mousse, rehaussée par une perle en aventurine. Celle-ci est encadrée par des rondelles fleurs en acier inox doré. L'Agate Mousse, avec ses nuances vertes, fait penser aux paysages boisés. Le deuxième collier est principalement composé de perles Miyuki Delica 11/0 dans des tons verts et dorés, qui se marient harmonieusement avec des perles en jade teinté. Ce collier est plus fin et délicat pour qu'il puisse s'intégrer harmonieusement entre les deux autres colliers. Le troisième collier a un pendentif goutte en onyx teinté vert, placé au centre du collier. Encadré par des rondelles fleurs en acier inox doré, ce pendentif d'un joli vert mettra très joliment en valeur votre chemisier blanc ou fleuri.
Ces colliers insufflent un esprit bohème à votre look, avec des matériaux bruts et naturels. Les bijoux style bohème ou boho, utilise souvent un mélange de textures et de couleurs brutes. Les perles et pendentifs en pierres naturelles, tel que l'Agate Mousse, l'aventurine, l'onyx teinté sont de magnifiques éléments qui ajoutent de l'authenticité aux colliers. Quant aux perles Miyuki delica 11/0, ce sont de très fines perles en verre. Elles ajoutent du détail et de la finesse à l'ensemble. Le sachet de perles Miyuki dorées contenant un grand nombre de perles, vous pourrez réaliser bien d'autres colliers. De plus, elles sont revêtues d'un vernis qui assure leur durée dans le temps. Les fermoirs et éléments métalliques sont en acier inox doré. C'est un métal résistant à l'oxydation. Vous pourrez donc porter vos colliers de longues années !
Dans le tutoriel, j'ai passé le fil deux fois dans une perle à écraser, je l'ai aplati, puis j'ai rabattu un cache-noeud dessus. J'ai voulu proposer une finition différente, à la fois esthétique et facile à réaliser pour un-e débutant-e. Habituellement, les perles à écraser s'aplatissent avec une pince pour perles à écraser qui va permettre de l'aplatir et de la replier en deux, puis, on vient placer un cache perles à écraser par-dessus. Cette finition est la plus classique, mais elle est assez difficile à réussir. Les cache-noeuds, quant à eux, s'utilisent habituellement avec un fil plus épais sur lequel on vient faire un noeud. Comme le fil utilisé ici est fin, car les perles ont de tout petits trous, je suis partie sur cette association fil fin + perles à écraser (qui remplacent les noeuds) + cache-noeuds. Si vous êtes habitués à faire des finitions avec perles à écraser et cache perles à écraser, vous pouvez bien entendu utiliser cette méthode.
Notez que vous devez ajuster les longueurs des fils coupés à la taille du collier souhaitée. S'il est indiqué que le collier fait 38 cm, mais que vous souhaitez un collier de 42 cm à la place, coupez un fil au minimum 4 cm plus long que ce qui est indiqué.