
Enfilez la perle Murano sur un clou tête boule. Recoupez le clou à 1,5 cm du trou de la perle. Utilisez une pince cisaille spécial fil mémoire pour ne pas abîmer votre pince coupante classique car l'acier inox est très dur.

Voici une idée de boucles d'oreilles à réaliser avec des perles de Murano. Les perles de Murano sont des perles en verre fabriquées en Italie sur l'île de Murano depuis des siècles. Ce sont des perles artisanales fabriquées à la main. Chaque perle est donc unique. Les perles que nous avons choisies pour notre bijou sont d'un joli vert tirant vers le turquoise. À l'intérieur, une feuille d'or incluse dans le verre, crée à l'intérieur de la perle un aspect métallisé. Ces perles se marient parfaitement avec les perles en pierre naturelle Aventurine. Pour les mettre en valeur, j'ai choisi une paire de créoles très originale. Elles sont composées de 3 fils en acier inox doré. Sur le fil central, nous allons accrocher la perle de Murano et sur les deux autres fils, nous allons mettre des breloques fabriquées avec les perles Aventurine et des petits sequins. Le tout donne un style à la fois Contemporain et Bohème.
L'acier inoxydable est un matériau très résistant à l'oxydation. Il est le choix parfait si vous souhaitez créer des bijoux qui durent longtemps pour un coût moins important que le Gold filled (or laminé) ou que le plaqué or. Cependant, c'est un métal très dur. Il vous faudra donc une pince coupante spéciale pour recouper vos clous en acier inox. En effet, une pince classique peut couper ces clous, mais le tranchant de la pince va s'abîmer.
Pour fabriquer ces boucles d'oreilles Bohème avec perles de Murano, il faudra simplement apprendre à ouvrir et fermer des anneaux de jonction et à former une boucle sur un clou afin de créer des breloques. Ce sont deux techniques basiques lorsque l'on débute dans la création de bijoux fantaisie. N'hésitez à vous aider de nos vidéos en lien pour réaliser ces techniques. Si vous êtes débutant-e, vous pouvez aussi suivre notre formation bijoux débutant gratuite et ouverte à tous. À travers 5 épisodes, vous apprendrez les bases du montage de bijoux. Commencez par les premiers épisodes de la saison été.
En bas de la page, retrouvez les produits en version argentée et d'autres couleurs de perles dans la partie variations de produits.

Enfilez la perle Murano sur un clou tête boule. Recoupez le clou à 1,5 cm du trou de la perle. Utilisez une pince cisaille spécial fil mémoire pour ne pas abîmer votre pince coupante classique car l'acier inox est très dur.

Pliez le clou en formant un angle droit juste après le trou de la perle. Ensuite, formez une grosse boucle avec une pince ronde en attrapant le bout du clou avec une partie large de la pince ronde puis en tournant celle-ci.

Passez votre breloque Murano sur le fil centrale de la créole, puis refermez la boucle.

Répétez les étapes précédentes pour réaliser les autres breloques. Sur chaque fil de part et d'autre du fil centrale, il y a une perle en aventurine encadrée par deux sequins ronds. Les sequins ronds sont fixés avec des anneaux ouverts.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [27/08/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.