Comment faire un bracelet en perles fleurs ?
Envie d'un bijou DIY facile et rapide à réaliser pour cet été ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose de fabriquer un bracelet de perles avec une touche florale et joyeuse en seulement quelques minutes. C'est le projet DIY idéal lorsqu'on est débutant(e)s dans la création de bijoux fantaisie puisqu'il s'agit d'un simple enfilage de perles sur un fil nylon. En trois étapes hyper faciles, vous réussirez à confectionner un bracelet fleuri unique.
Dans ce tutoriel, j'ai utilisé des perles en forme de marguerite en nacre alternées avec des perles d'eau douce. Leur couleur nacrée et leur effet irisé sont très tendance. Je me suis servi de perles fleurs avec un coeur de couleur différente pour un effet multicolore. Mais vous pouvez opter pour une seule couleur ou mixer deux couleurs entre elles.
Pour fermer ce bracelet marguerite, j'ai utilisé un fermoir bouée. Très pratique, il a déjà deux anneaux fermés de chaque côté. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'ajouter un anneau supplémentaire pour accrocher le bracelet. Pas fan du design de ce fermoir à ressort ? Vous pouvez également choisir un autre type de fermoir selon votre inspiration.
Le fermoir a été fixé sur le fil avec des perles à écraser à l'aide d'une pince à perles à écraser. Mais, si vous n'avez pas ce genre de pince chez vous, une pince plate bouts nylon fera amplement l'affaire. J'ai ensuite dissimulé les perles à écraser dans des caches perles à écraser pour avoir une jolie finition. Très faciles à utiliser, les caches perles sont des perles creuses, presque coupées en deux, qu'on referme sur la perle à écraser. Le résultat donne l'impression d'avoir ajouté des perles rondes sur le bracelet. N'hésitez pas à consulter notre fiche technique pour apprendre à utiliser un cache perles à écraser.
Si ce tutoriel vous a inspiré, montrez-nous le résultat sur les réseaux sociaux en nous mentionnant ou avec le #perlesandco. On aime toujours autant voir vos créations DIY !