Coupez 1 mètre de fil Miyuki et enfilez-le sur votre aiguille.
Enfilez huit perles pour former les deux premiers rangs.
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à réaliser une paire de boucles d'oreilles en utilisant la technique du tissage peyote pair. Nous vous guiderons pas à pas à travers chaque étape du processus en vous fournissant des instructions détaillées. Que vous soyez débutant ou expérimenté en matière de perles, ce tutoriel est suffisamment simple pour que vous puissiez réaliser votre bijou avec succès. Pour tous les novices en tissage, nous avons de nombreuses fiches pour vous accompagner dans vos débuts, et notamment une fiche sur Comment faire un tissage Peyote pair simple ?
Ce bijou se comporte d'une partie semi-rigide au niveau du clou d'oreille, réalisée en tissage, et de dix franges multicolores. Les perles utilisées sont des rocailles 11/0 de la marque Miyuki. Ici, j'ai opté pour des perles de couleur rose, orange et verte. Cependant, notre vaste gamme de perles Miyuki vous offre la possibilité de choisir les teintes qui correspondent le mieux à vos préférences.
Ce tutoriel rejoint la collection de bijoux : La plage ! Des bijoux colorés pour profiter de l'été (qui, on l'espère, pointera un jour le bout de son nez). N'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir l'ensemble de ces tutoriels.
Envie de personnaliser ce tuto ? Deux options s'offrent à vous !
- Si vous maîtrisez la technique, vous pouvez décliner à l'infini ce tutoriel en créant des motifs : vichi, rayures, damier… laissez libre cours à votre imagination
- Chaque frange est ici composée de 25 perles, mais vous avez la possibilité de personnaliser la longueur pour que ce bijou soit unique !
Si vous vous lancez dans ce tutoriel, n'hésitez pas à partager votre création sur les réseaux sociaux en mentionnant Perles & Co ! Nous adorons voir vos créations ! Nous espérons que vous apprécierez la réalisation de ces boucles d'oreilles colorées et estivales. Bon tissage !

Coupez 1 mètre de fil Miyuki et enfilez-le sur votre aiguille.
Enfilez huit perles pour former les deux premiers rangs.
Nous allons maintenant former le 3° rang (et le premier et le deuxième par la même occasion).
Commencez par enfiler une perle sur votre aiguille. Ignorez la perle la plus proche de l'aiguille sur le fil et repassez l'aiguille dans la perle précédente. En positionnant correctement les perles, vous formerez un triangle.
Répétez cette étape : laissez une perle de côté, passez l'aiguille avec une nouvelle perle dans la perle suivante.
Continuez ce processus pour former un troisième rang (vous enfilerez quatre nouvelles perles au total).
Pour les rangs suivants, nous allons changer la direction du tissage à chaque nouveau rang. Procédez de la manière suivante :
Changement de direction : Pour chaque nouveau rang, alternez la direction du tissage. Si vous avez terminé le rang précédent en allant de bas en haut, commencez le suivant de haut en bas, et vice versa.
Ajout de perles : Pour chaque rang, enfilez une nouvelle perle sur votre aiguille et passez l'aiguille à travers la dernière perle du rang précédent pour intégrer la nouvelle perle au tissage.
Répétez l'action d'ajouter une perle et de la passer à travers la dernière perle du rang précédent quatre fois de suite pour chaque rang.
Pour ce tissage, il y aura au total 20 rangs.
Une fois le tissage terminé, coincez et coupez les fils.
Pour les franges, mélangez les perles de différentes couleurs dans un récipient.
Coupez 1 mètre de fil à coudre, coincez le fil dans votre tissage. Une fois le fil bloqué, vous devez commencer la formation des franges à une des extrémités du tissage (dans un angle).
Enfilez 25 perles et formez la frange en repassant l'aiguille à travers toutes sauf la dernière perle de la frange.
Ne pas oublier de passer l'aiguille à travers la perle rose située à l'extrémité du dernier rang de votre tissage. Cela relie la frange au corps principal du tissage.
Déplacez l'aiguille pour passer dans la perle rose adjacente, préparant ainsi le fil pour la prochaine frange.
Continuez à ajouter des franges en suivant le même processus, et bloquez le fil dans le tissage.
Fixez le clou d'oreilles avec de la colle Araldite cristal et laissez sécher selon les instructions de la colle.












Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [05/07/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.