
Découpez votre cordon à la longueur souhaitée. Ici, 37 cm. N'oubliez pas de prendre en compte les 3 cm de fermoir en fonction de la longueur souhaitée pour votre collier.

Envie d'un bijou coloré ? Voici un tutoriel hyper facile et rapide à réaliser, sans prise de tête : un collier chocker avec un cordon tressé et un pendentif coloré en résiné époxy. En seulement quelques minutes, vous allez pouvoir le personnaliser et en confectionner autant que vous souhaitez en changeant la couleur du fil coton tressé ou la forme du pendentif, avec différentes perles dorées selon vos envies.
Côté technique, rien de compliqué ! La plus " grande difficulté consiste à utiliser des pinces lacets pour faire une jolie finition. On a choisi de pinces lacets déjà dotées d'un fermoir mousqueton, ce qui facilite encore plus le montage du collier. Ces embouts donneront une finition élégante à votre bijou.
Le cordon tressé est un cordon qui a tendance à s'effilocher. Pour faciliter l'enfilage des perles, on a utilisé une aiguille fendue souple, spéciale pour le perlage. Vous trouverez aussi d'autres astuces pour mettre des perles sur un fil qui s'effiloche sur notre fiche technique.
Nous avons choisi de réaliser un collier choker de 37 cm, mais vous pouvez adapter la longueur de votre collier pour faire un ras de cou (entre 30 et 33 cm) ou un collier princesse (entre 43 et 45 cm). N'hésitez pas à tester la longueur autour de votre cou pour trouver la taille idéale. Laissez place à votre créativité !

Découpez votre cordon à la longueur souhaitée. Ici, 37 cm. N'oubliez pas de prendre en compte les 3 cm de fermoir en fonction de la longueur souhaitée pour votre collier.

Prenez un côté du fermoir pince lacet et fermez-le sur le cordon : Placez le bout du cordon dans la pince-lacet et maintenez-le avec une pince. Pour un meilleur maintien, faites légèrement dépasser le cordon afin de le tenir avec la pince.

De l'autre main, prenez une pince plate et rabattez les côtés de la pince-lacet l'un sur l'autre.

Prenez ensuite vos perles : 4 perles rondelles fleurs, 2 perles rondes et 1 pendentif. Faites glisser les perles sur le cordon. Aidez-vous d'une aiguille à perler si besoin. Cela sera plus facile si le cordon se défait. Passez donc le cordon dans l'aiguille puis l'aiguille avec le cordon dans la perle.

Enfilez dans l'ordre suivant : une perle rondelle fleur, une perle ronde, une perle rondelle fleur, le pendentif, une perle rondelle, une perle ronde et une dernière perle rondelle.
Pour finir votre collier, refermez la seconde pince-lacet sur le cordon comme pour l'étape 2 et 3.

Pour ces 2 déclinaisons, voici les références utilisées :
1. Pendentif corail (COL-591) et Cordon en coton tressé - Blanc - Rouge - Corail (CRD-375)
2. Pendentif coeur bombé (COL-820) et Cordon en coton tressé - Multi bleu - Vert clair (CRD-448)











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [28/03/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.