
Les 5 bracelets font 16 cm de longueur. Il vous faudra ajuster la longueur selon votre poignet. Pour l'ordre des perles, nous vous invitons à suivre le modèle de la photo.

La réponse est simple : fabriquer des bracelets élastiques. C'est la solution idéale lorsque l'on débute dans la création de bijoux.
Faire un bracelet en perle sans fermoir c'est ultra facile mais c'est surtout très pratique à glisser sur le poignet. Fini la galère le matin pour mettre des bracelets, les élastiques s'enfilent en un rien de temps.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer facilement plusieurs bracelets élastiques pour femme. À porter en accumulation, ces bijoux colorés apporteront une touche de couleur à toutes vos tenues estivales.
Nous avons choisi d'utiliser des perles colorées de 6 mm mais vous trouverez sur notre site un large choix de couleurs et de tailles : pastel, transparent, effet mat,... À vous de confectionner un bracelet perle qui vous ressemble. Ce tutoriel vous aidera notamment à mélanger harmonieusement les perles de couleur avec les rondelles dorées, les mini breloques et les mini pompons. Vous pouvez personnaliser le bijou en choisissant des perles lettres à intégrer au milieu des autres perles. En bas de page, vous trouverez des suggestions dans la liste du matériel "Variations".
Très simple à réaliser, il suffit de glisser vos perles sur un fil élastique. Nous allons utiliser un fil élastique solide pour bracelet : le fil de la marque beadalon. Pour fermer ces bracelets en perle, un simple noeud de chirurgien suffira.
Si vous débutez dans le montage de bijoux DIY, nous vous conseillons de regarder nos vidéos de Formation Débutant pour apprendre à créer des bijoux DIY.
Pour connaître la taille de votre poignet, consultez notre fiche technique : comment mesurer le tour du poignet pour un bracelet sans mètre ruban. En fonction du résultat, vous aurez peut-être besoin d'ajouter ou d'enlever des perles par rapport aux bracelets de ce tuto. À vous de jouer !

Les 5 bracelets font 16 cm de longueur. Il vous faudra ajuster la longueur selon votre poignet. Pour l'ordre des perles, nous vous invitons à suivre le modèle de la photo.

Pour éviter que le bracelet ne se casse, il est important de pré étiré le fil avant de commencer à enfiler les perles.

Votre bracelet ne doit pas être trop serré à votre poignet, ni trop lâche.En effet, ce sont des raisons pour laquelle le bracelet peut se casser. Petite astuce : lorsque vous enfilez un bracelet en fil élastique, ne l'étirez pas, faites le rouler jusqu'à votre poignet.



Pour terminer le bracelet, il vous faudra réaliser un noeud de chirurgien. Faites tourner deux fois le fil droit sur le fil gauche afin de les entrelacer. Tourner à nouveau deux fois le fil droit sur le fil gauche pour former une deuxième boucle au dessus du premier rang. Resserrez le tout. Vous pouvez cacher le noeud dans le trou de la perle. Petite astuce pour consolider votre noeud, vous pouvez ajouter un point de colle à bijoux.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [01/08/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.