Comment faire un collier de soirée en Miyuki ?
Notre créatrice Tiffanie vous propose de confectionner un collier perles Miyuki dans un esprit très minimaliste. Dans les tons noir et doré, ce collier tissé est parfait pour composer une parure de bijoux avec le bracelet perles tissé motif étoiles japonaises, vu précédemment dans un tutoriel, ou ce bracelet jonc avec un tissage de perles Miyuki Delica. Cette parure accompagnera parfaitement une tenue de soirée.
Le diagramme de ce collier Miyuki provient du kit étoile japonaise, sorti par Perles & Co, en édition limitée en 2017. Désormais, nous vous proposons cette grille de tissage enaccès libre. Il suffit de le télécharger, puis de vous lancer en suivant les différentes étapes.
Pour réaliser ce collier de perles, Tiffanie a utilisé la technique du brick stitch. Une technique de tissage de perles qu'on ne présente plus ! Cette technique de tissage de perles à l'aiguille est la plus simple. Elle consiste à enfiler des perles de rocailles en les alignant les unes à côté des autres.
Pour rigidifier le tissage de perles, on peut mettre du vernis transparent isoclip au dos du tissage une fois celui-ci terminé.
Pour vous entraîner à la technique du brickstitch et découvrir différentes astuces pour réussir le tissage de perles, retrouvez nos différentes fiches techniques :
Lorsque votre tissage de perles est prêt, il ne vous reste plus qu'à le raccorder à deux chaînes et un fermoir. Tiffanie a choisi la maille originale d'une chaîne boule. Mais vous pouvez choisir la chaîne avec la maille que vous préférez et dans une autre matière, comme le Gold filled (or laminé), le Plaqué Or, l'Argent doré ou l'acier inoxydable doré.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.