Comment faire des boucles d'oreilles avec des delica Miyuki ?
Dans ce nouveau tutoriel, vous allez apprendre à réaliser des boucles d'oreilles fantaisie en perles Miyuki. Aériennes et ajourées, elles descendent joliment le long du cou. Fabriquer des boucles d'oreilles pendantes soi-même est une activité ludique que vous allez adorer. Ce tutoriel est proposé à des créateurs et des créatrices niveau intermédiaire.
Le diagramme de ce tuto est lui aussi issu de l'ancien kit Mystic Galaxy, proposé en édition limitée par Perles & co, en 2019, tout comme le bracelet bangle, les boucles d'oreilles Miyuki et le pendentif perles miyuki que nous avons vu précédemment. Ce sont les mêmes perles de rocailles que vous allez utiliser pour ce tuto. Parfait s'il vous en restait encore dans les sachets ! Mais, vous pouvez refaire ce modèle de boucles d'oreilles originales avec vos couleurs préférées de perles Miyuki Delica 11/0.
Côté technique, on va utiliser le tissage Brick Stitch autour d'un anneau. Mais cette fois-ci, Tiffanie n'a pas choisi de tisser les perles sur un cercle entier, elle a préféré prendre un demi-cercle. Si cette technique de tissage vous plaît, passez au niveau supérieur en réalisant cette jolie paire de boucles d'oreilles goutte d'inspiration indienne avec perles Miyuki et cristaux.
Une fois que vous avez fini votre tissage de perles, vous n'avez plus qu'à le relier à un clou d'oreille boule à l'aide de deux morceaux de chaînes et d'anneaux ouverts. Il vous faudra juste savoir comment ouvrir et fermer un anneau.
Ce tuto est un tuto anti gaspi, car il permet d'utiliser les reliquats de perles et les restes de chaîne. Sympa, non ?
N'hésitez pas à vous lancer et n'oubliez pas de nous montrer vos créations DIY en les partageant sur nos réseaux sociaux et en nous taguant @perlesandco ou en utilisant le #perlesandco !