Comment faire un bangle avec des perles miyuki ?
Dans ce nouveau tuto, Tiffanie vous montre comment tisser un bracelet bangle Miyuki avec la technique de tissage à l'aiguille en Peyote circulaire. Cette grille de tissage est issue du kit Mystic Galaxy sorti en 2019, en édition limitée.
Le tissage Peyote circulaire, comme son nom l’indique, se tisse en cercles. Vous allez donc tisser ce bracelet directement en formant un cercle qui va se transformer en cylindre au fur et à mesure que vous allez l’élargir. Le principe de base du Tissage Peyote est de créer des interstices avec les 3 premières rangées. Il suffit ensuite de combler les vides créés avec de nouvelles perles.
Nous avions vu dans un précédent tutoriel comment faire un bangle en peyote circulaire avec des perles Miyuki. Cette fois-ci, nous vous proposons d'utiliser la même technique, mais en réalisant un bracelet bangle avec des bords en relief pour un style plus marqué.
Comment calculer la taille d'un bracelet ? Placez votre main comme si vous enfiliez un bangle, avec le pouce sous les autres doigts. Avec un fil, mesurez le tour de votre main à l’endroit le plus large. Si la mesure obtenue fait moins de 18,5 cm, répétez le schéma 7 fois pour un tour, 8 fois entre 18,5 cm et 21,5 cm. Pour calculer, sachez que le schéma représente à peu près 3 cm et qu’il faut garder de la marge pour enfiler le bracelet facilement. Pour connaître la taille d'un bracelet bangle, n'hésitez pas à consulter notre fiche technique.
Une fois tissé, votre bracelet sera un peu fluide. Vous pourrez le rigidifier avec du vernis transparent anti-allergie Isoclip pour le rigidifier.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram @perlesandco.