
Pour commencer, il vous faudra tisser ce rectangle en peyote.
Pour les débutant-es qui ne connaissent pas la technique peyote, je vous invite à consulter la fiche technique "Comment faire un tissage peyote simple pair ?".

Vous adorez le rendu des créations en spirale au crochet mais vous ne savez pas crocheter ou vous trouvez cette technique trop difficile ? Ce tutoriel est alors fait pour vous ! Notre partenaire Karole Larcanché vous apprend, dans ce tutoriel, à tisser des perles Miyuki Rocailles avec la technique du Peytwist, également appelée Peyote with a twist.
Le résultat final ? Un bracelet tube perlé à l'aiguille qui aura le même rendu qu'un bijou réalisé avec la technique de la spirale au crochet. Karole a choisi de faire le bracelet dans des tons de pastels, mais vous pouvez adapter ce tissage de perles aux couleurs que vous souhaitez. Pour cela, nous avons un large choix de perles Miyuki Rocailles sur notre site, vous n'aurez que l'embarras du choix !
Si vous êtes débutant-es et que vous ne connaissez pas la technique de tissage Peyote, je vous invite à consulter notre fiche technique "Comment faire un tissage peyote pair simple ?", qui vous aidera à démarrer votre tissage. Retrouvez également la grille de tissage pour vous aider à créer le 1er élément qui constituera votre bracelet. Par la suite, si vous vous le sentez vous pouvez également créer vous-même votre grille afin de donner vie au motif de votre choix.
Si vous avez aimé cette technique, n'hésitez pas à consulter le tuto Collier Terracotta qui a été également réalisé par notre partenaire Karole Larcanché avec cette même technique. Et si vous êtes fans des bijoux en spirale et que les techniques, telles qu'elles soient, ne vous font pas peur, nous proposons plusieurs tutoriels avec la technique de la spirale qui pourront sûrement vous inspirer.

Pour commencer, il vous faudra tisser ce rectangle en peyote.
Pour les débutant-es qui ne connaissent pas la technique peyote, je vous invite à consulter la fiche technique "Comment faire un tissage peyote simple pair ?".

Pour débuter le tissage, enfilez les perles des 2 premiers rangs (en commençant par la ligne du bas du diagramme). C'est-à-dire, enfilez 1 perle dorée, 6 perles blanches, 2 perles dorées, 2 perles saumon, 2 perles orange, 2 perles watermelon, 2 perles tea rose et finissez par 1 perle dorée.

Continuez à tisser en peyote, en suivant le diagramme, comme sur la photo.

Vous devez obtenir le rectangle suivant. Pour cela, vous devez avoir 6 perles en hauteur sur la rangée de gauche et 5 perles sur celle de droite.

Maintenant, il faut fermer votre tube. Pour cela, ajoutez une perle dorée sur votre fil et passez l'aiguille dans la perle dorée comme sur la photo .

Tirez sur votre fil pour commencer à fermer le tube.

Pliez votre tissage, comme sur la photo, pour lui donner la forme d'un tube. Puis, fermez le tube en utilisant toujours la technique du peyote.

Pour fermer le tube, passez votre aiguille dans la 2ème perle saumon.
Ensuite, passez dans la perle saumon en haut puis redescendez dans la perle orange en bas et zippez tout le tube de la même façon jusqu'à ressortir par la dernière perle blanche.

A partir de là, on va commencer la technique peytwist.

Enfilez 1 perle blanche, 1 perle dorée et 1 perle blanche. Serrez bien le fil.

Puis redescendez en enfilant 3 perles blanches et 1 perle dorée.

Il faut remonter votre fil dans la dernière perle dorée que vous venez d 'enfiler.
Pour cela, remontez votre aiguille dans la perle tea rose à droite puis remontez dans la perle dorée.

Enfilez 1 perle dorée et 2 perles blanches et redescendez en suivant les couleurs de votre bracelet. Continuez faire la même chose en suivant bien le diagramme jusqu'à la taille souhaitée pour votre bracelet.
Dans ce diagramme, vous devez toujours placer 3 perles quand vous montez et 4 perles quand vous redescendez. N'oubliez pas l'étape 12 à chaque fois pour remonter votre fil. Attention à ne surtout pas oublier de placer une perle dorée dans la partie blanche toutes les 6 perles. Il faut alterner 5 perles blanches, 1 perle dorée, 5 perles blanches.
Lorsque vous avez la longueur souhaitée, il faut suffit de cacher votre fil dans les perles et de coller vos embouts .











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [17/02/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.