
Glissez le cordon en cuir dans l'embout et rabattez les pattes de celui-ci par-dessus le cordon. Appuyez fortement. Recoupez le cordon de cuir en gardant de la marge, par exemple 30 cm.

Faire un bracelet homme en acier inoxydable n'est pas si compliqué. Ce tutoriel bijou débutant pour homme vous permettra de réaliser deux bracelets très simples. Ces bracelets homme acier sont composés de cuir, de fermoirs et de breloques en acier inox et des perles rondelles heishi en polymère.
Cet ensemble de bracelets acier inoxydable pourra convenir aussi bien à un homme qu'une femme, adaptez simplement la largeur du bracelet au poignet de la personne à qui vous souhaitez l'offrir. Effectivement, il vaudra mieux mesurer la taille du poignet à l'avance pour avoir un bracelet ajusté.
Un bracelet acier inoxydable, c'est un cadeau DIY homme parfait pour la fête des pères ou pour un anniversaire. L'acier inox est un métal qui ne rouille pas et ne s'oxyde pas. Il aura donc une bonne tenue dans le temps. Évitez tout de même de vous baigner avec car le cuir et la colle utilisés n'apprécieront pas l'eau de mer ou de piscine.
Ces bijoux en acier inoxydable ont un style intemporel, donc si l'heureux propriétaire en prend soin, il ou elle pourra les garder très longtemps.
Retrouvez tous les tutoriels de la collection de bijoux L'Oasis dont ces bracelets acier inox font partis et entrez dans une ambiance dunesque où se mêlent sable, perles heishi et cocotiers. Ce tutoriel est le seul de la collection qui n'est pas coloré. Vous êtes plutôt couleurs vives ? Retrouvez d'autres idées de produits pour faire ce tutoriel tout en bas de la page.

Glissez le cordon en cuir dans l'embout et rabattez les pattes de celui-ci par-dessus le cordon. Appuyez fortement. Recoupez le cordon de cuir en gardant de la marge, par exemple 30 cm.

Enfilez l'ensemble de vos perles. Ajustez le nombre de perles à la longueur du bracelet souhaité. Il faut faire un bracelet de la taille du tour de poignet + 2 cm. Pour l'exemple, les perles enfilées sont les suivantes : 1 rondelle en acier inoxydable, 10 heishi dalmatien, 1 rondelle en acier inox, 10 heishi noir.
Répétez cet enchaînement une nouvelle fois puis, enfilez 1 rondelle en acier, 10 heishi dalmatien, 1 rondelle en acier, 1 perle barbelé, 1 rondelle en acier et le pendentif. Faites la même chose de l'autre côté.

Glissez le cordon dans l'autre embout. Rabattez les pattes et coupez l'excédent de cordon.

Coupez 2 morceaux de lacet de la taille du poignet + 2 cm. Collez-les dans les embouts et laissez sécher 24h.

Voilà, vos deux bracelets sont finis !











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [06/06/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.