
Coupez 2,3 m de fil de broderie et nouez le bout sur la créole avec un double noeud.

Ces créoles doubles en acier inox peuvent être customisées de multiples façons. Dans ce tutoriel, nous utilisons du fil de broderie, mais vous pouvez également utiliser du raphia, du fil macramé, du biais en tissu, du creative paper etc. D'ailleurs, voici une autre version avec des demi-créoles plus petites : Boucles d'oreilles créoles design lune en raphia rose et marron et fil doré.
Il est aussi possible de tisser des perles autour de la créole comme dans ce tutoriel : Maxi Créoles tissées perles Miyuki et facettes.
Ces créoles n'existent pour l'instant qu'en argenté, mais sachez que l'acier inoxydable est un matériau très résistant dans le temps. Ces créoles seront donc parfaites pour l'été. C'est un tutoriel facile, mais un peu long alors, armez-vous de patience. Vous aurez simplement besoin d'une aiguille à gros chas type aiguille à tapisserie. Ces aiguilles ont un bout rond, ce qui vous évitera de vous blesser. Nul besoin de pinces à bijoux pour ce tutoriel.
Le fil de broderie DMC existe dans de nombreuses couleurs pour s'adapter à vos gouts de même pour les petits cabochons pierre gemme 4 mm.

Coupez 2,3 m de fil de broderie et nouez le bout sur la créole avec un double noeud.

Enroulez le fil autour de la tige où vous avez fait le noeud et entourez en même temps le bout de fil pour le cacher. Revenez entre les deux tiges. Passez autour de la deuxième tige et revenez au centre.

Passez autour de la première tige et revenez au centre. Continuez à faire ceci jusqu'au centre de la boucle d'oreille. Serrez bien les brins au fur et à mesure. Au bout de quelques tours, coupez le bout de fil qui dépasse.

Changez d'aiguille. Prenez l'aiguille fendue, car l'aiguille à tapisserie ne passera pas dans le trou de la perle. Passez dans le trou avant de revenir au centre.

Passez autour de la tige du bas puis revenez dans le trou de la perle. Faites attention à ne pas traverser le brin en même temps, car cela risque de créer un noeud. Il faudra peut-être un peu forcer le passage. Passez ensuite l'aiguille au centre. Rechangez d'aiguille et reprenez comme avant pour cacher les tiges.

Tassez bien les brins. Arrivé à la fin, le trou est plus étroit donc reprenez avec l'aiguille fendue. Terminez avec un double noeud bien serré.

Passez le bout de fil dans les parties enroulées pour le cacher. Coupez l'excédent de fil. Mettez une pointe de colle sur le noeud de début et de fin.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [21/04/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.