
À l'aide de vos pinces, ajoutez un anneau sur les deux sequins, la breloque marguerite et la breloque arc-en-ciel.

La Fête des mères, c'est l'occasion idéale de leur dire je t'aime et de leur offrir un cadeau hyper original pour faire de cette journée un moment inoubliable. Rien n'est trop beau pour une maman ! Et comme il reste encore quelques jours devant nous, on en profite pour créer nous-même le bijou qui fera fondre son coeur !
Dans ce tutoriel, je vous invite à confectionner des bracelets mère fille. Un duo de bracelets quasiment identiques à tendrement partager entre vous.
Pour les réaliser, j'ai choisi la douceur d'un mix de perles en Pierre de Lune, avec différentes couleurs allant du blanc au rose, en passant par le brun et le gris. Mais vous pouvez choisir les pierres gemmes que vous voulez en fonction de vos goûts, en fonction de votre mois de naissance et celui de votre fille, ou en fonction de vos signes astrologiques. Les perles en acier inoxydable doré servent à séparer les perles et apportent une touche métallisée lumineuse. Pour les sequins et les mini breloques qui composent les deux bracelets, ce sont des petits coquillages, des sequins ronds, une fleur marguerite et un arc-en-ciel. Mais laissez plutôt faire votre imagination : en sélectionnant les composants pour bijoux de votre choix, vos créations seront encore plus personnalisées !
Pour terminer ces deux bracelets assortis, j'ai réalisé un noeud coulissant. Ce sera la seule véritable difficulté technique de ces bijoux mère fille. Facile, non ? Lancez-vous dans la fabrication de bracelets duo, de très jolis cadeaux pour la Fête des mères.

À l'aide de vos pinces, ajoutez un anneau sur les deux sequins, la breloque marguerite et la breloque arc-en-ciel.

POUR LE BRACELET FILLE
Coupez 30 cm de fil.
Enfilez les composants pour bijoux dans cet ordre : 3 perles, 1 perle en acier inox, 2 perles, 1 perle en acier inox, 1 breloque coquillage, 1 perle, 1 perle acier inox, une perle, 1 breloque arc-en-ciel, 1 perle, 1 perle acier inox, 1 perle, 1 sequin, 1 perle, 1 perle acier inox et 3 perles.
Centrez vos perles et faites un noeud de chaque côté pour bloquer vos perles.
Notez que dans ce tutoriel, nous avons pris des perles stoppeurs pour les utiliser en perles classiques.

POUR LE BRACELET MAMAN
Coupez 50 cm de fil.
Enfilez les composants pour bijoux dans cet ordre : 3 perles, 1 perle en acier inox, 3 perles, 1 perle en acier inox, 1 perle, 1 sequin, 1 perle, 1 perle acier inox, 1 perle, 1 breloque marguerite, 1 perle, 1 perle acier inox, 1 perle, 1 mini breloque coquillage, 1 perle, 1 perle acier inox et 3 perles, 1 perle en acier inox, 3 perles.
Centrez vos perles et faites un noeud de chaque côté juste pour bloquer les perles.

Pour terminer les bracelets, faites un noeud coulissant. Il vous faut nouer un nouveau fil sur les deux brins du bracelet, puis faire plusieurs noeuds plats. Suivez la fin de notre vidéo pour bien apprendre à faire un noeud coulissant.
Ajoutez une perle, puis faites un noeud et coupez le fil qui dépasse.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [02/05/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.