
Coupez 60 cm de fil. Nouez-le au fermoir avec un double noeud.

Fabriquez votre Bracelet en argent 925 avec perles en pierre naturelle ! Ce bracelet unisexe discret mais chic conviendra parfaitement pour un cadeau d'anniversaire. Il fera également un chouette cadeau DIY pour la saint-valentin. Par exemple, vous pourrez fabriquer deux bracelets assortis, un pour vous et un autre pour votre cher et tendre. Les pierres gemmes sont de jolies Agates aux couleurs variées qui sublimeront votre tenue de tous les jours. Le bracelet homme est fait avec des Agates indiennes et le bracelet femme avec des Agates arbre. Envie d'utiliser d'autres pierres gemmes ? Découvrez toutes nos perles en pierre pour la création de bijoux DIY.
Ces pierres fines sont mises en valeur grâce à des perles écrous en argent 925 galvanisé doré ou brut. Le fermoir est un mousqueton allongé très tendance.
Ce type de bracelet peut être réalisé avec du fil câblé, mais nous avons choisi cette fois-ci d'utiliser du fil pour micro-macramé Linhasita. Nous vous déconseillons l'utilisation de fil de pêche pour cette création. Un bracelet élastique sans fermoir est possible, mais seulement avec du fil élastique épais et de bonne qualité car les perles lourdes le mettrons à l'épreuve.
Pour créer ce bracelet pierre naturelle, il vous faudra de préférence la taille de poignet de la personne à qui vous souhaitez l'offrir. Ajoutez 1,5 cm à cette dimension pour obtenir la longueur minimum de votre bracelet. Vous pouvez pré-placer les perles et mesurer votre bracelet avant de l'enfiler en utilisant un plateau d'assemblage. Pensez également à vérifier que vous aurez assez de perles avec 2 sachets de pierres gemmes pour faire le bracelet. Les Agates font 6 mm de large, les perles écrous 5 mm et le fermoir 17 mm. Faites un petit calcul sur un papier avant de passer votre commande !

Coupez 60 cm de fil. Nouez-le au fermoir avec un double noeud.

Coupez le bout de fil à 5 mm du nœud et faites fondre le fil avec la flamme d'un briquet. Le bout de fil fondu doit fusionner avec le noeud sans quoi celui-ci va se défaire. Utilisez le bord de votre briquet pour écraser le fil fondu sur le noeud. Ajoutez de la colle pour être sûr. Enfilez une perle écrou qui va servir à cacher le noeud.

Enfilez vos perles. Le nombre de perles peut-être différent en fonction de la taille du poignet. Calculez-le à l'avance. Vous pouvez vous aider à prévisualiser votre bracelet avec un plateau d'assemblage. Terminez par une perle écrou. Nouez le fil à un anneau fermé comme à l'étape 1. Serrez bien, le bracelet doit être bien compacte et laissé voir peu de fil. Passez-le dans la perle écrou de nouveau.

Faites encore un double noeud après la perle écrou. Coupez le fil à 5 mm du noeud et brûlez-le comme expliqué à l'étape 2.

Et voilà, votre bracelet est terminé ! L'anneau se glissera dans le fermoir mousqueton pour ouvrir ou fermer le bracelet.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [20/01/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.