Comment créer un maillon en pâte polymère ?
La tendance est aux gros maillons, quelle que soit leur matière, vous l'avez sûrement vu dans notre collection de bijoux "tendres mailles" ! Dans ce tutoriel on vous propose de créer votre paire de boucles d'oreilles tendances maillons avec de la pâte polymère. Si cette technique vous est encore inconnue à ce jour, c'est le tutoriel idéal pour se lancer, car il est accessible aux débutant-es en la matière.Voilà de quoi donner vie à des maillons uniques et originaux, en suivant les plus folles de vos idées.
Vous commencerez à faire plusieurs mélanges de pâtes à partir d'une couleur de pâte polymère granit. C'est une pâte qui a la particularité d'avoir des petits grains noirs dans une masse grise. Il existe aussi différentes couleurs comme du blanc, du marron ou encore du vert émeraude.
Chaque boucle d'oreille est constituée de deux pièces, la plus grande est plate, évidée en son centre, la seconde est elle en volume sous forme d'un anneau. L'outil dont vous aurez besoin dans ce tutoriel est une extrudeuse avec un disque motif rond pour obtenir un cylindre très régulier. Vous verrez aussi comment vous servir d'un emporte-pièce rond en gabarit de forme pour créer vos anneaux en pâte.
Après une cuisson de 30 minutes de toutes les formes, il suffira de placer ses doigts autour du raccord de pâte des anneaux et de forcer délicatement pour que l'anneau puisse s'ouvrir. Cette maniplation permettra ainsi son passage à l'intérieur de la première pièce plate. Vous pouvez même aller un peu plus loin en faisant plusieurs anneaux, de différentes tailles ou couleurs à suspendre sur un même support. A vous de jouer et de vous amuser avec les couleurs pour en faire des bijoux interchangeables et adaptés à vos tenues quotidiennes.